Villa Garrovo, nouveau joyau de la Villa d’Este

Mythique, Villa d’Este est l’un des hôtels les plus romantiques et les plus raffinés au monde. On ne peut que tomber amoureux de ce lieu de rêve, et de sa vue magique sur les montagnes tombant à pic dans le lac de Côme, aux couleurs du temps. Tout est inouï. Il n’y a plus qu’à se laisser émerveiller. Depuis 1873 ( date de sa transformation en hôtel de luxe ), les beautiful people viennent du monde entier profiter de cette Dolce Vita italienne dans une totale discrétion.

Depuis 140 ans Villa d’Este est une légende de l’hôtellerie de luxe, avec un service d’exception assuré par un personnel soucieux de satisfaire une clientèle des plus exigeantes, dont certaines célébrités :  le roi des Belges Albert, la reine de Hollande Béatrix, la reine de Norvège Sonia…
Woody Allen, Michael Douglas et Catherine Zeta-Jones… Bruce Springsteen, Madonna…
Sir Paul Smith, Donna Karan, Ralph Lauren, Calvin Klein, Oscar de La Renta…Kenneth Branagh, Robert De Niro, par exemple, sans oublier George Clooney, l’icône de Côme, qui vient en voisin et en Riva de sa villa Oleandra.

Villa Garrovo, vue du jardin
Villa Garrovo, vue du jardin

Dans le parc de dix hectares, magnifique exemple de jardin Renaissance, entourant l’ « Edificio del Cardinale », ( la Villa d’Este fut construite en 1568 pour Tolomeo Gallio, cardinal épris d’art), se trouvent trois villas du XIXè, que vous pouvez louer, si vous souhaitez plus d’indépendance. Vous profiterez ainsi de toute l’intimité d’une demeure privée et des prestations à la hauteur de la « maison mère » et des ses 152 chambres & Suites. Le luxe rien que pour soi…

Le dernier joyau ouvert à la location, est la Villa Garrovo. A seulement quelques pas de l’hôtel, elle donne à la fois sur le lac et les jardins.
 Auparavant appelée « Chalet Suisse », conformément à la mode de l’époque, elle fut construite en 1833 par le Baron Ciani, alors propriétaire de la Villa d’Este. Pour les personnalités de l’époque elle devient très vite « the place to be » et un lieu prisé par beaucoup d’industriels de la région.

Villa Garrovo, Suite Présidentielle
Villa Garrovo, Suite Présidentielle
Villa Garrovo, chambre supérieure
Villa Garrovo, chambre supérieure

Complètement rénovée en 2015, elle s’appelle maintenant Villa Garrovo, nom du torrent qui se déverse dans le lac de Côme.

D’une superficie de 700 mètres carrés, elle se compose d’un magnifique et spacieux salon, avec grandes fenêtres vue sur le lac, une cuisine parfaitement équipée, six chambres avec salles de bain en marbre distribuées sur les trois étages, salle de repos et salle de sport équipée Technogym.

Pour respecter l’atmosphère élégante de Villa d’Este, le design classique de Villa Gavorro reflète l’harmonie du lac : teintes pâles, tissus, tapisseries, soie et brocarts signés par les marques traditionnelles de Côme.
Tout est d’un goût parfait. Une véranda lumineuse s’ouvre sur un jardin secret où les invités peuvent se détendre. A moins qu’ils ne préfèrent profiter de la vaste terrasse.

Villa Garrovo, Lining-room
Villa Garrovo, Living-room
Villa Garrovo, la Veranda
Villa Garrovo, la Veranda

Villa Garrovo propose à ses invités le même soin et les mêmes services qu’aux invités de la Villa d’Este. Tout est possible, il n’y a qu’à demander..

12.000,00 euros par jour (basse saison) – 3 nuits minimum.

12.000,00 euros par jour (haute saison) – 7 nuits minimum

Villa d’Este, Via regina 20, Cernobbio, Lac de Côme, Italie.

Membre de The Leading Hotels of the World.

www.villadeste.it

Vue de la Villa d'Este
Vue de la Villa d’Este

 

 

More from Frédérique de Granvilliers

L’histoire de l’élégance masculine made in Britain

Située depuis 1812 au 1 Savile Row, dans le quartier cossu de...
Read More