Taj Palace Marrakech, Palais des Mille et une Nuits


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

Le dernier né de Marrakech, imaginé par l’un des couples les plus séduisants de la planète, Jaouad Kadiri, marocain né à Tanger, et son épouse, la Princesse Priti Paul, appartenant à l’une des familles les plus fortunées d’Inde. Leur rêve est devenu réalité, la fusion des cultures marocaine et indienne.

Tout a été pensé longuement par eux, avec l’aide du célèbre architecte orientaliste Stuart Church, qui a consacré sa vie à préserver l’authentique artisanat marocain pour transmettre ce patrimoine aux nouvelles générations.

 

Il vient enfin d’ouvrir après six ans de travaux et les premiers « hôtes » sont totalement sous le charme. Et il y a de quoi !  Niché paisiblement sur 53 hectares, entre les paysages sereins de la Palmeraie et les impressionnantes Montagnes de l’Atlas, le Taj Palace Marrakech, avec ses cinq majestueux dômes d’albâtre blanc au sommet du Palais central, resplendit face à ce paysage à couper le souffle.

 

Vivez une expérience royale !

Dans l’entrée principale, est suspendu un lustre incroyable de 22 mètres, des répliques géantes des joyaux de Priti Paul composent le décor de la coupole, trois kilomètres de feuilles d’or ornent plafonds,  corniches,  meubles, 800 pièces de soie brodée ont été réalisées en Inde dans les Ateliers de Jean-François Lesage.

 

 

 

Situé entre le bâtiment principal du palace et quatre majestueux riads, l’hôtel se compose de 161 chambres et suites. Chacune dispose d’un confort inégalé, d’une décoration unique et d’une vue éblouissante sur les montagnes de l’Atlas ou la palmeraie de Marrakech.

 

 

 

 

Toutes les chambres ont une grande superficie allant de 80 m² à 500m², incluant les vérandas privées, leurs salles de bains, douches, dressings ..

Les Riads Luxury, de 155 m2 sont elles situées dans les riads. Quant à la Suite Royale de 500 m2,  elle est juste époustouflante ! L’une des plus belles au monde.. déjà repérée – et reservée- par les happy few.

 

 

Pour la petite histoire, c’est dans le Taj Palace Marrakech, alors inachevé qu’a été tourné de  nombreuses scènes du film de  « Sex and the City 2 » en 2009.. notamment celles où Carrie Bradshaw et ses trois amies s’installent dans la Suite Royale donnant sur une piscine de 1600 m2, tapissée de marbre vert du Guatemala ! La comédienne, Sarah Jessica Parker, a promis d’y revenir en famille !

 

 

 

 

 

Telle une œuvre d’art, l’hôtel rassemble des galeries peintes à la main, fresques et ornements des plafonds en bois, riches couleurs et textures dans les restaurants jusqu’au calme et à la sérénité du Jiva Grande SPA, incroyable aussi avec ses 3800 m2, ses deux hammams et ses 14 salles de traitement.

 

Côté restaurants, il est possible de vous régaler de cuisine marocaine, indienne, chinoise, japonaise, méditerranéenne..  de déguster les plus merveilleux cocktails.

 

 

 

Tout a été pensé dans les moindres détails, avec un souci du raffinement poussé à l’extrême, un personnel attentif et souriant, pour le plus grand bonheur de ses hôtes.

 

 

 

C’est LA nouvelle destination de Marrakech, pour les privilégiés, à 20 mn de la place Jamaa el Fna, à découvrir d’urgence. Laissez vous charmer et envoûter..

 

 

 

Taj Palace Marrakech

Téléphone :+212 5243-27775

 

www.tajhotels.com

 

 

 

Tags from the story
Written By
More from firstluxe

Le meilleur des soins express à Paris

Nous vous présentons aujourdhui 4 soins qui ont la particularité de vous...
Read More