Zélia, la magicienne, créatrice de robes de rêve

Il est de ces adresses hors du temps, de ces atmosphères magiques au détour d’une des rues attenantes au quartier du marché St Pierre, au pied de la Butte Montmartre : La boutique atelier de Zélia, Sur la terre Comme Au Ciel.

Atypique, elle y pique chaque jour de beaux romans d’amour à l’aide de ses ciseaux et de sa bonne humeur légendaire.

Quand on entre au 47 ter de la rue d’Orsel on sent immédiatement  l’odeur des beaux  tissus et la puissance du travail de la fée du lieu. On perçoit aussi les heures, le travail, la patience qu’il aura fallu à cette ravissante femme talentueuse, à la silhouette dansante.

_H6I1412

Amoureuse de la vie et de ses clientes, Zélia invente et fabrique en live devant vos yeux ébahis la robe dont vous avez besoin : Une robe de mariage champêtre et colorée, une robe écru au tombé charmant et impeccable ou… tout est possible avec elle !

Moderne et romantique, la couturière gère son petit monde. On y croise la sublime Marie-Claude Pietragalla pour la robe de mariée de son spectacle envoûtant sur le couple, actuellement au théâtre des Folies Bergère,“ On s’est rencontré par hasard”. Ou encore la magnifique Patricia Petibon qui prépare son nouveau spectacle, encore secret…. Une jeune fille entre choisir une tresse de soie tricolore pour ses cheveux ; petit accessoire de princesse au quotidien.

Pietragalla dans sa robe de mariée réalisée par Zélia / Je t'ai rencontré par hasard
Pietragalla dans sa robe de mariée réalisée par Zélia / Je t’ai rencontré par hasard

Même les hommes aiment entrer, attirés par tant de beauté et de sourire, profiter un peu de cette lumière et trouver pour leur belle, cape, bustier, ceinture de soie…

L’été, on y voit les clientes devenues amies prendre un verre au fond du jardin, Montmartre oblige. Pas étonnants que de beaux tabliers soient entrain de voir le jour. Nous vous en parlerons prochainement.

Vous l’aurez compris, au royaume de Zélia la couturière, c’est l’amour, la poésie qui sont au goût de chaque jour.

La Cottet-zelia-mariee-robe-mariage-fluide-dentelle-satin-simple-classe-paris-surmesure-creme-weddingdress-originale-paris

 

Zélia, Sur La Terre Comme au Ciel

Atelier, Uniquement sur Rendez-vous

47 ter, Rue d’Orsel, 75018 Paris

01.46.06.96.51

www.zelia.net

facebook  zelia Sur La terre Comme Au Ciel

Instagram ZELIASURLATERRECOMMEAUCIEL

_H6I1387

la cape3

 

More from Frédérique de Granvilliers

Eclectic, le premier restaurant français décoré par Tom Dixon et sa terrasse, spot de Beaugrenelle

Figures discrètes de la restauration parisienne, Fabienne et Philippe Amzalak (dont les...
Read More