Zuhair Murad : un maître d’œuvre de Robes


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

Zuhair Murad signe une nouvelle création que je qualifierai d’une grande maturité, les robes sont fluides et épurées avec une belle richesse de dentelles et de couleur.

 

Elsa Zylberstein, Zuhair Murad et Kristen Stewart

 

Comme le songe d’une nuit d’hiver, cette collection en clair-obscur fait écho à un rêve. Le rêve d’une fille transportée dans une forêt glaciale. Sa robe lingerie réfléchit les reflets de la lune, les branches dénudées s’accrochent à ses drapés, les ombres de la futaie impressionnent la soie… D’une étoffe irisée, d’un plissé façon Mme Grès, de dentelles tatouées sur la peau, émane un onirisme riche et sensible.

 

 

La géométrie organique des arbres brodés à la main ou imprimés tel des clichés noir et blanc se frotte aux lignes Art déco, à cette rigueur et à ce raffinement. Des lamés vert persan, bleu électrique ou lie-de-vin donnent la réplique à des nuances de brume.

 

 

Derrière le trouble et la chimère, le couturier dicte la précision d’un bustier construit en plissé accordéon, et dont les longueurs interminables de crêpe georgette sont travaillées en un plissé soleil remarquable. Une cape en plumes d’autruche, une robe asymétrique à la manche incisée taillée dans le velours dévoré, un jumpsuit incrusté de dentelles de fleurs noires scandent ce défilé, merveilleusement entre rêve et réalité.

 

 

Zuhair est certainement un de mes couturiers préféré et FIRSTLUXE.com en fait l’écho.

  

Eva H.BENHAMOU

Tags from the story
Written By
More from firstluxe

F.P.Journe fait son cinéma

Pour la première fois, le cinéma met en scène une montre F.P.Journe, l’Octa...
Read More