Avec “Legacy in Motion”, Hackett inscrit sa collection Automne/Hiver 2025 dans la grande tradition britannique. Une ode aux disciplines sportives iconiques ( rugby, polo et aviron), sublimées par un tailoring d’exception et une vision contemporaine de l’élégance masculine.
Photographiée dans le décor du Dulwich College, la campagne joue la carte de l’esthétique universitaire, entre terrains de rugby et architecture historique. Loin de se limiter à un hommage nostalgique, la collection s’attache à réinterpréter les codes vestimentaires de l’élite académique et sportive britannique pour un homme contemporain.


Parmi les propositions phares, la capsule Rugby Heritage illustre cette ambition. Plus qu’une référence au jeu lui-même, elle s’inspire de la culture qui l’entoure : esprit d’équipe, appartenance, camaraderie. Les rayures, écussons et chiffres universitaires évoquent l’âge d’or du sportswear, tout en conservant une pertinence actuelle.

La saison marque aussi le retour de silhouettes historiques de la maison, comme GB Rally et Mr. Classic, adaptées aux attentes d’un vestiaire moderne : confort, fonctionnalité, détails raffinés. La ligne Heritage Essentials explore un registre plus intime, avec des pièces d’intérieur en matières haut de gamme qui traduisent la recherche d’élégance jusque dans la décontraction.


Enfin, Hackett prolonge son dialogue avec l’automobile à travers Velospeed, une capsule inspirée du sport automobile vintage. Entre mobilité et raffinement, elle reflète l’équilibre que la marque revendique cette saison : un héritage en mouvement.

En affirmant cette lecture contemporaine de son identité, Hackett confirme sa volonté de séduire une nouvelle génération d’hommes attachés à l’élégance britannique, mais soucieux d’évoluer avec leur temps.
#HowToHackett #HackettHeritage @HackettLondon www.hackett.com