Bvlgari Le Gemme Tygar x Refik Anadol : Quand l’Art rencontre le Parfum

Il est des créations qui dépassent leur fonction pour devenir de véritables expériences. Bvlgari Le Gemme Tygar x Refik Anadol appartient à cette catégorie rare. Plus qu’un parfum, c’est une œuvre d’art en mouvement, une invitation à plonger dans un dialogue inédit entre la nature, l’innovation et l’émotion.

Né de la rencontre entre l’iconique fragrance de la Maison et la vision du pionnier de l’art multimédia Refik Anadol, ce flacon se fait métamorphose. Ses textures lumineuses et changeantes reflètent le contraste qui anime toute l’essence de Tygar : la puissance solaire et la profondeur terrestre. Ors vibrants, éclats platine et nuances cuivrées dansent au rythme de la lumière, offrant une expérience visuelle aussi captivante que le sillage qu’il abrite.

Car Le Gemme Tygar est une force olfactive. Dès l’ouverture, un pamplemousse éclatant jaillit avec une intensité lumineuse, presque électrique. Le cœur dévoile un accord boisé, à la fois noble et structurant, comme une colonne vertébrale élégante. Enfin, l’empreinte de l’ambre gris sophistiqué se déploie, sensuelle, minérale, infiniment raffinée. Une fragrance façonnée par les contrastes, comme l’œuvre qui l’habille.

Véritable pionnier dans l’art créé par intelligence artificielle, Refik Anadol a conçu une pièce unique illustrant tous les contrastes de Bvlgari Le Gemme Tygar pour habiller le flacon, l’étui et le coffret, donnant une forme visible à l’invisible.

Cette édition limitée célèbre la rencontre entre l’art et le luxe, entre héritage et modernité. Elle témoigne de la volonté de Bvlgari d’oser, d’explorer, de donner corps à l’invisible. Depuis 2021, la Maison et Refik Anadol construisent un langage commun : celui de la créativité sans limites, capable de repousser les frontières entre disciplines. En janvier 2025, pour célébrer l’année du serpent, la collaboration entre Bvlgari et Refik Anadol avait déjà donné naissance à « Infinito : AI Data Sculpture », une œuvre inspirée de la collection Serpenti, qui reflète la beauté de la métamorphose tout en encapsulant l’esprit visionnaire de la Maison.

Avec Le Gemme Tygar x Refik Anadol, Bvlgari offre un parfum devenu manifeste. Un manifeste pour la beauté de l’évolution, pour la puissance de la transformation, pour l’éclat d’une vision qui fait dialoguer la nature, l’art et l’intelligence humaine.

Disponible dès à présent chez Bvlgari et en exclusivité à La Samaritaine. 125 ml/ 384 €.  www.bulgari.com

More from Frédérique de Granvilliers
Patyka lance Pure : l’anti-acné qui apaise aussi le stress
Longtemps perçue comme un problème réservé aux adolescents, l’acné touche aujourd’hui une...
Read More