Aaron Young égérie de Zilli sublime leur blouson culte

Née d’une démarche artistique inédite, la nouvelle campagne ZILLI dévoile «Aaron Young by Peter Lindbergh». Capturé par l’un des plus grands photographes de mode, le blouson iconique de la maison lyonnaise colle à la peau du jeune prodige de la scène artistique new-yorkaise.

 

 

Le pur esthétisme inhérent à la photographie de mode se déplace vers l’art contemporain pour une lecture à plusieurs degrés, à l’instar des détails d’un blouson Zilli qui se découvrent progressivement. Soit une capacité à conjuguer la beauté de l’exécution à la sensorialité du toucher et du porter, de la noblesse des matières – cerf velouté, agneau délicat, crocodile nubuck, cachemire-chinchilla -, au raffinement des finitions, de la virtuosité de la coupe à la précision du montage.

 

 

Imaginée au diapason de ce blouson, œuvre d’artisans chevronnés, la campagne a réuni le plus grand portraitiste du siècle, Peter Lindbergh et l’artiste chéri de Big Apple, Aaron Young.

Déjà présent dans les collections permanentes de prestigieux musées (MoMa, Los Angeles County Museum of Art, JJC Oppenheimer Fund, Jumex Mexico City), ce dernier multiplie les supports (sculpture, vidéo, photo, dessin) pour, notamment, sublimer le langage de la rue. 

 

 

« La performance «Burn Out» avec ces traces de pneus laissées par des motards sur des panneaux d’aluminium m’avait beaucoup intéressée parce qu’elle m’évoquait certains motifs de nos doublures « explique Alexandra Schimel-Fila, Directrice de la Communication de la maison. « La complicité de Zilli avec son époque l’a très tôt conduit à devenir mécène d’événements et de lieux majeurs comme les Biennales de Lyon ou la Villa Médicis à Rome. Cette nouvelle campagne, à l’orientation très innovante, s’inscrit dans notre volonté de renforcer ces liens avec l’art contemporain « ajoute-t-elle.

 

 

C’est à Paris, dans un appartement haussmannien, que Peter Lindbergh, Aaron Yong et Zilli se sont retrouvés pour donner vie à cette campagne d’un genre nouveau, sous la direction artistique de Magnus Naddermier. L’esprit germanopratin qui jalonne la collection Automne Hiver 2013-14 résonne parfaitement avec la facette rimbaldienne d’Aaron Young : le regard planté dans l’objectif, l’artiste en blouson noir, magnétise.

 

 

Zilli

48 rue François 1er, Paris 8è

01 53 23 90 90

www.zilli.fr

Written By
More from firstluxe
AeroSkull, l’irrévérencieuse enceinte signée Jarre Technologies
 La dernière création imaginée par Jean Michel Jarre, est aussi inattendue qu’exceptionnelle. ...
Read More