Acne, une campagne printemps-été qui a du chien !

Le chien n’aura jamais été autant l’ami de l’homme… Pour sa nouvelle campagne printemps-été 2013, la marque suédoise Acne mise sur des braques de Weimar. Un choix au poil.

 

La marque aurait pu décider de faire poser Charlotte Gainsbourg ou Vanessa Paradis, véritables adeptes de ses jeans Tube et de ses Heps. Eh bien, non. Elle a préféré mettre en scène des braques de Weimar, dans des séances de shooting résolument originales.

 

 

Le résultat ne manque pas de caractère. Sur sept clichés, ces chiens d’arrêt graciles au port aristocratique sont affublés des chapeaux, mocassins et costumes bariolés de ce label au chic décontracté et arty. Pour cette campagne, le créateur suédois s’est offert les services du photographe et artiste américain, William Wegman. Un passionné de cette race à la sublime robe gris-argentée.

 

 

 

On peut dire que Jonny Johansson, directeur artistique d’Acne, a eu du flair. La campagne a décollé. Les poses sont drôles. Décalées. Racées. On reste en arrêt. N’est-ce pas là le secret d’une campagne fashion qui fonctionne ?

 

                                               shop.acnestudios.com

Written By
More from firstluxe
Triad, la montre symbole du 3 par Speake Marin
Triad, la montre symbole du 3 par Speake Marin se révèle par...
Read More