Agnès B. & faguo : une collaboration et un geste pour la planète

Cette édition limitée de chaussures pour homme est née de la rencontre de deux univers complémentaires, elle est à la fois élégante et décontractée. Les chaussures sont réalisées dans des matières chaudes comme la fourrure de mouton, le cuir et le suède, dans des couleurs sobres et raffinées telles le noir profond, le marron glacé et le gris anthracite.

 

 

Cette collaboration réunie deux marques partageant le même engagement pour l’environnement. Ensemble, agnès b. et FAGUO plantent un arbre pour chaque paire de chaussures vendue. La plantation a été réalisée à Chailly-en-Bière en Seine et Marne (77) Dans une démarche responsable, elles mettent chacune en place des actions concrètes : – agnès b. soutient de grands projets environnementaux et a instauré dans ses boutiques l’utilisation de sacs en amidon de pomme de terre, de cintres en bois, le tri sélectif… – FAGUO transporte ses collections par bateaux et péniches, utilise du carton recyclé et développe un programme de plantation d’arbres en France avec déjà plus de 200 000 arbres plantés.

 

 

En vente dans les boutiques homme agnès b. et FAGUO (Kiliwatch, Printemps de l’Homme (Paris), Michard Ardillier (Bordeaux), Mood (Lille) … à partir de septembre 2013.

 

Modèle Holly : 105 €

Modèle Alder : 115 €

www.europe.agnesb.com

www.faguo-shoes.com

Tags from the story
, , ,
Written By
More from firstluxe
Neuf marques de luxe chinoises à la conquête du monde
C’est un euphémisme de dire que les chinois sont fascinés par le...
Read More