Alain Ducasse remet à l’honneur « Le potage à la jambe de bois » Aux Lyonnais à Paris.


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client12/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

Du 15 janvier au 28 février, le bouchon parisien d’Alain Ducasse,”Aux Lyonnais” remonte le temps et met à l’honneur une recette oubliée de la cuisine lyonnaise : le potage à la jambe de bois. Au cœur de l’hiver, une recette remise au goût du jour par le chef Frédéric Thévenet…

 

 

 

 

 

 

 

 Le potage à la jambe de bois constitue une variante confidentielle et savoureuse du traditionnel pot-au-feu élaboré à base de volaille de Bresse, jarret de bœuf poule faisane, et de quelques légumes… Au XIXème siècle, Marie-Amélie de Bourbon-Sicile, reine des français et épouse de Louis-Philippe Ier, en était friande. Elle ravissait la cour du roi en servant ce potage à la jambe de bois rebaptisé pour l’occasion « Le Potage à la Reine » ! Le chef Fréderic Thévenet offre une seconde jeunesse à ce plat traditionnel.

 

 

 

 

 

 Cuit de nombreuses heures dans un bouillon, les différentes viandes mêlent leurs saveurs et s’accordent parfaitement avec le fondant des légumes : carottes, navets, céleris et oignons. Il réinterprète le potage à la jambe de bois en lui ajoutant une touche de modernité afin de rendre la recette plus légère et plus accessible.

 

 

Un plat savoureux, généreux et revigorant à déguster proposé à 24 euros par personne, à découvrir jusqu’au 28 février.

 

 

Aux Lyonnais 

14 rue Saint-Marc, Paris 2è

 01 42 96 65 04

 

 

 

copyright Pierre Monetta 

Tags from the story
, , ,
Written By
More from firstluxe

Marion Cotillard habillée en robe Dior lors de la 16ème soirée de gala Hollywood Film Awards

Marion Cotillard  affectionne particulièrement pour les créations de la Maison de couture  Dior et...
Read More