Bienvenidos au Club Med Magna Marbella

20 ans après.. le Club Med, fait son retour en Espagne, dans l’une des stations balnéaires les plus chics et célébres d’Europe. Ouvert progressivement en mai 2022, ce village 4 Tridents a été inauguré le 8 septembre dernier en présence de nombreux invités par Henri Giscard d’Estaing, Président du Club Med qui confia : « C’est émouvant de revenir en Espagne avec un Village aussi spectaculaire que celui là. Emouvant car ce Resort était un Club Med que nous avions du abandonner car il ne correspondait plus aux attentes de nos clients. Quelques années plus tard, nous l’avons réinventé pour en faire ce formidable Club Premium ». Et petit flash back..« C’est aux Baléares, à Alcudia, que le premier Club Med est né en 1950, Un simple campement de tentes dressées par Gérard Blitz pour accueillir les Gentils Membres » Un lien avec l’Espagne qu’il était important de renouer.

Henri Giscard d’Estaing et Mme Ángeles Muñoz, Maire de Marbella.

Une réhabilitation réussie et responsable

Surplombant la perle de la Costa del Sol, avec une vue époustouflante sur la Méditerranée, le bâtiment en forme d’hélice, construit dans les années 1980, a été, pour limiter l’empreinte sur l’environnement, entièrement rénové et habillé de bleu turquoise et d’un feuillage stylisé, par l’architecte Patrick Genard.

Puis le duo de designers, Marc Hertrich & Nicolas Adnet ( Studio MHNA) a relevé le défi de l’ancrer dans l’esprit andalou en créant «  des atmosphères uniques et variées mêlent théâtralisation, couleurs, raffinement, chaleur, modernité, confort et convivialité ; le tout ponctué par l’Art et de multiples moyens d’expressions artistiques… ».

La nature entre dans le lobby, inondé de lumière naturelle ( réalisation Studio MHNA)

Les 485 chambres, suites de luxe, supérieures et familiales réparties sur 9 étages, sont spacieuses et élégantes, inspirées par la région et ses paysages et offrent toutes des vues « whaouh » sur la mer et Marbella en contrebas, ou sur la nature.

Chambre supérieure avec vue mer, Club Med Magna Marbella.
Salon d’une Suite, Club Med Magna Marbella.

La fête des papilles

Au Club, les expériences gastronomiques se succèdent, du matin au soir,  dans les 2 restaurants- dont le plus intime Tierra Gourmet Lounge avec dégustation de délicieux vins espagnols, dîner servi à table ( sur réservation). Vous vous régalerez de spécialités locales- tapas, fruits de mer, poulpes et poissons grillés, jambon ibérique.. – et de saveurs du monde avec des assiettes gourmandes préparées sous vos yeux. Sans oublier chaque mercredi, dans les jardins, une incroyable Garden-Party andalouse, orchestrée par Pierre-Jean Montagné, le super Chef du Village.

Le Bar Rouge, le restaurant principal, où les designers ont créé trois espaces différents, hommage au flamenco, à l’art équestre et à Picasso qui est né à Malaga.
Restaurant Tierra Gourmet Lounge.
Garden-Party. Club Med Magna Marbella.

Un immense terrain de jeux pour petits et grands

En retrait du littoral très urbanisé ( le centre ville et la mer sont à 25 mn de marche), Club Med Magna Marbella se niche dans une oasis de 14 hectares de jardins plantés de palmiers, cyprès, lauriers roses, au pied de la Sierra Blanca. 5 piscines vous attendent : Sur la plus hollywoodienne, en forme de lagon, vous pourrez vous initier au FloatFit, du yoga/fitness sur un matelas flottant !

Piscine principale, dans le prolongement du Bar

Plus calme, la Zen, en haut de la colline, réservée aux plus de 18 ans.

Les kids ont bien sur leur piscine « perso » et même un parc aquatique dans la « Family Fun Zone », où les parents sont les bienvenus. La formidable équipe GO dédiée aux à l’encadrement des enfants et ados de 4 mois à 17 ans, fera tout pour qu’ils passent un séjour de rêve plein de découvertes ( flamenco, art, musique, sports, jeux, spectacles..).

 « Amazing Family » illustre l’ambition nouvelle du Club à recréer du lien en famille à travers des expériences à partager.

Du sport et de nouvelles expériences

La Costa del Sol a toujours attiré les golfeurs du monde entier et ceux ci sont les bienvenus au Club avec un practise, un green, des cours collectifs ( ou particuliers) et l’accès aux plus beaux parcours de la région. Il faut absolument tester le Padel, dont Marbella est le berceau européen, qui se joue, dès 6 ans, sur des courts deux fois moins grands que ceux du tennis, entourés de murs transparents sur lesquels la balle peut rebondir. La championne Marie-Jo Perec, présente à l’inauguration, est tombée amoureuse de ce sport convivial et stratège, qu’elle compte continuer à pratiquer à Paris.

Très en vogue en Espagne, le Padel compte 1,2 million de pratiquants !

Autres moments forts, s’initier au trapèze volant ou au fitness aérien dans un« Cube » sécurisé par un hamac … Et pour lâcher prise, direction le Spa Club Med by Cinq Mondes, avec piscine, hammam, sauna, 14 cabines pour des soins d’exception.

Piscine et salle de relaxation du SPA Club Med by Cinq Mondes.

Partir en excursion

Idéalement placé, le Club est aussi le point de départ idéal pour découvrir l’Andalousie : Ronda, Malaga et son musée Picasso, Cadix, Cordoue, Grenade, Séville..

L’Alhambra à Malaga

Un havre de paix, une vie facilitée avec le Happy Digital, des « vacances all inclusive, l’esprit libre », un climat doux même l’hiver dans une région riche d’un patrimoine exceptionnel, Club Med Magna Marbella a vraiment tout pour vous séduire !

Club Med Magna Marbella, Tél. : 0810.810.810.  www.clubmed.fr

More from Frédérique de Granvilliers
Château Ogier de Gourgue, une pépite au cœur du Bordelais
Je vous fais part de mon dernier coup de cœur pour cette...
Read More