Chantal Thomass met aux enchères « 40 ans de Mode », online et à Drouot

Plus de 620 pièces pour le bonheurs des fashionistas, admirateurs .. du monde entier !! Des rendez vous à ne pas manquer : demain lundi 19 avril 2021 débute la vente online de 355 pièces de l’iconique artiste créatrice.

Et le jeudi 6 mai, à Drouot à Paris, la Maison de vente Millon créera l’événement en présentant » CHANTAL THOMASS « 40 ans de mode », une vente exceptionnelle qui révèlera au public, aux collectionneurs et aux passionnés 274 pièces uniques de défilés, de collections de prêt-à-porter et d’accessoires, de la genèse des premiers traits à la quintessence d’un style si singulier.

Si on associe immédiatement Chantal Thomass à la lingerie, elle fut dès les années 70’, une des figures majeures de la vague des créateurs français. Ces créateurs éclectiques au style reconnaissable qui vont dessiner la femme des années 80’ et 90’. Irrévérencieuse et éminemment créative, cette nouvelle garde va embrasser des générations et apporter une nouvelle énergie à la mode parisienne. Dans cette mouvance, Chantal Thomass définit les contours d’une nouvelle féminité ; extravagante, libre, charnelle, nimbée d’humour et de clins d’œil. Elle est la grande instigatrice du masculin féminin, du voilé dévoilé, du dessous dessus, empruntant aisément au vestiaire masculin étoffes et esprit. Une mode unique qui souligne le corps et le remodèle. Greta Garbo, Louise Brooks, Marlene Dietrich, Joséphine Baker sont ses héroïnes. La dentelle, les nœuds, le rose et le noir ses fétiches…

Pour la vente de Drouot le 6 mai prochain, la créatrice ouvre en grand les portes d’un fabuleux atelier ; celui d’une artiste totale, multi-facette qui manie avec impertinence et habilité sans pareil la facétie vestimentaire. Préparée avec le plus grand soin sous la direction de Chantal Thomass et avec la complicité de Didier Ludot – expert de la Haute Couture et du Prêt à Porter de Luxe du XXème siècle – cette rétrospective est une première du genre sous le marteau. A ne surtout pas manquer : « Vous devriez trouver votre bonheur …»  confie Madame Chantal Thomass, qui a toujours cherché à faire plaisir aux femmes par ses créations qui séduisaient également énormément… nos hommes !

Sélection de bijoux de Chantal Thomass. Vente aux enchères Millon.

CHANTAL THOMASS « 40 ans de Mode » Commissaire-Priseur Maître ALEXANDRE MILLON Expert DIDIER LUDOT

  • Vente online du 19 avril au 8 mai 2021 sur www.Millon.com
  • Vente au marteau DROUOT, jeudi 6 mai 2021 à 14h – salle 5

Exposition les 4, 5, 6 mai 2021 – Salle 5 – Drouot Richelieu, 9, rue Drouot 75009 Paris.

Catalogue Madame CHANTAL THOMASS “40 ANS DE MODE” .  Format 28cm x 23cm – 178 pages Direction Artistique : Madame Chantal Thomass. Photo pièces en ventes JO ZHOU . 20 euros (frais d’envoi par courrier + 10 euros) => Disponible à la JOYCE GALLERY En click & Collect . Par tel 06 723 00 728 ou  par mail rpfantastic@gmail.com  Disponible également à DROUOT Paris, les 4 / 5 / 6 mai.

https://www.artprecium.com/catalogue/recherche

More from Frédérique de Granvilliers

Lola Gonzàlez lauréate du Prix Meurice pour l’art contemporain

Lundi 10 octobre 2016, les membres du jury ont proclamé, la vidéaste...
Read More