Christian Louboutin dévoile son nouveau sac Elisa, inspiré des merveilles de l’Egypte

« L’Égypte fut mon premier voyage imaginaire. Néfertiti, les pyramides, les hiéroglyphes… J’en rêvais tous les jours. » – Christian Louboutin

C’est en mêlant l’artisanat italien et l’élégance à la française que le sac Elisa voit le jour. Inspiré par l’obsession que l’Egypte exerce sur l’imaginaire de Christian Louboutin depuis l’enfance, ce nouveau sac dévoilé pour la collection Printemps/Eté 2020, se hisse déjà au rang d’icône.

S’il doit son nom à Elisa Sednaoui, muse et ambassadrice de Christian Louboutin, le sac Elisa incarne toutes les facettes de la féminité, à l’image de celle qui l’a inspiré : mannequin, mère, actrice, entrepreneure social et réalisatrice d’origine italienne, égyptienne et française, Elisa est tout à la fois. Référence à l’amour que le créateur porte aux femmes, ce sac incarne les expressions plurielles de la féminité au travers de ses nombreuses déclinaisons.

Chaque détail du Elisa évoque la splendeur de l’Égypte antique, de sa forme à son fermoir. Imaginé comme un talisman mystique, ce dernier arbore des lignes faisant écho aux contours rectangulaires des cartouches de pharaon. Fidèle à la fascination de Christian Louboutin pour les hiéroglyphes, le « CL » emblématique de la maison est retravaillé sous forme de disque solaire. Dotée d’un pli accordéon pour une plus grande capacité, l’architecture simple mais sophistiquée du sac Elisa reflète les lignes emblématiques du temple Amon à Louxor, un lieu particulièrement cher au créateur.

Soulignant l’ADN de la Maison, sa anse faite d’une chaîne plate aux allures de bracelet doré évoque l’élégance parisienne. Dotée d’un coussinet en cuir pour un meilleur confort à l’épaule, la chaîne offre de multiples options sur la façon de le porter en alliant à la fois fonctionnalité et style.

Disponible en version large, small, mini ou sac-ceinture, Elisa s’adapte aux rythmes de vie et aux besoins de la femme moderne. Ses déclinaisons de couleurs et de matières se décuplent elles aussi, allant de l’iconique rouge Louboutin aux nuances plus douces de rose et de gris pâle.

Hommage aux rêveries d’enfance de Christian Louboutin et aux femmes qui lui sont chères, Elisa est disponible en ligne dès maintenant et dans les boutiques dans le monde entier.

eu.christianlouboutin.com

More from Frédérique de Granvilliers

Mélanie Laurent et Andie Mac Dowell resplendissantes en Chaumet

Lors de la montée de marches d’« Inside Out » de Pete...
Read More