Une petite reine pas comme les autres. Et si nous la mettons en avant c’est qu’elle vient de recevoir le prestigieux « AWARDS EBIKE 2018 » en Allemagne ! Encore un succès d’une PME française.
Légèreté, élégance et performance. C’est ce qu’incarne ce vélo urbain électrique premium imaginé et conçu par Audrey Lefort et Thibault Halm, deux jeunes audacieux et associés de la société Coleen. Après trois années consacrées au développement du Coleen au sein d’une pépinière d’entreprises à Bayonne, ils le rendent enfin visible dès cet été, sous la forme de deux séries limitées, baptisées « Marinière »( photo en une ) et « Héritage », à 25 exemplaires chacune.
Nul ne doute que son design à la fois ultra moderne et Belle époque, fera des émules parmi les amoureux du bel ouvrage, le vélo Coleen étant un incroyable condensé de finitions pointues. Son cadre carbone sans renfort apparent, sa visserie spécialement conçue pour ajuster les parties de l’ensemble, ainsi que sa selle en cuir particulièrement luxueuse participent à sa forte valeur ajoutée.
Car c’est bien l’audace qui les a conduits à revisiter la ligne des premières draisiennes pour en sortir un engin mono-vitesse au look minimaliste.
Coleen en 5 points clés
1. Cadre en carbone gris clair ou marinière. Sellerie en cuir cousu main
2. Trois modèles : Elégance, Sport, Speed One (pour 2019)
3. Poids : 17,8 kg (contre 23 kg en moyenne pour les vélos électriques).
4. Batterie de 2 kg avec une autonomie de 100 kms.
5. Moteur de 250W pour un vitesse assistance de 25 km/h. Moteur de 500W pour une vitesse assistance de 45 km/h dès 2019.
Son prix : environ 5000 euros.
Coleen France, 64100 Bayonne. Tel : 33 (0)9 50 81 45 81.
www.coleen-France.com