Patricia de Nicolaï, l’un des nez les plus doués et élégants au monde présente sa nouvelle création : Cuir Cuba Intense, inspirée de l’île colorée et ensoleillée où l’on cultive la feuille de tabac. Un accord tabac/cuivre sur lequel se glissent une base réglisse et un cœur floral magnolia, ylang.
« Bien que je déteste fumer, j’ai toujours aimé l’odeur de la feuille de tabac utilisée dans la fabrication des cigares » explique Patricia. « Quand j’étais petite, chez mes parents, j’aimais qu’on me demande d’aller chercher la boîte à cigares » continue la créatrice. Quelle plaisir de l’ouvrir et de sentir les effluves, c’était déjà pour moi un véritable parfum qui me transportait ! J’ai retrouvé bien plus tard cette odeur dans mon laboratoire grâce à l’absolue feuille de tabac, point de départ de Cuir Cuba Intense »
Un parfum mixte envoûtant, avec en notes de fond, essence de patchouli, cèdre, absolue feuille de tabac, essence de foin, iris, musc.. En notes de cœur, essences de lavande, de géranium, de fleur de magnolia, ylang et de coriandre. Et en notes de tête, essence de citron de Sicile, de menthe crépue, anis et réglisse.
Et si vous voulez tout apprendre sur l’histoire de cette belle maison française qui fête cette année ses 25 ans, procurez vous le livre qui lui est consacré, « Nicolaï, parfumeur-créateur, un métier d’artiste » par Patricia de Nicolaï et Jean-Louis Michel, 20 euros ( en boutiques ou sur leur site).
Cuir Cuba Intense : Vaporisateur 100ml, 158 € ; Vaporisateur 30ml, 53 €.
En vente dans toutes les boutiques NICOLAI et en ligne www.pnicolai.com