Dans les coulisses de Chanel, sur les traces de Karl

Plongez avec émerveillement dans les coulisses de l’illustre maison grâce à Laetitia Cénac, grand reporter au service culture du Figaro et Jean-Philippe Delhomme, peintre et dessinateur, auteurs de cet émouvant et élégant ouvrage.

L’occasion de rendre un ultime hommage à Karl Lagerfeld lors de ses derniers défilés Chanel – celui du printemps/été 2019 à Paris et la collection Métiers d’Art à New-York.

C’est l’histoire d’un dessin, né de la main de Karl Lagerfeld, qui rayonne d’ateliers de couture en maisons d’art, grâce à des savoir-faire traditionnels et innovants, pour s’incarner dans des coupes et des matières exceptionnelles. C’est l’histoire d’une création de mode à l’allure iconique réalisée par des femmes et des hommes animés d’une même exigence d’excellence. C’est l’histoire d’une collection qui s’offre aux regards le temps d’un défilé et porte haut les valeurs de la Maison Chanel.

En immersion au fil des collections, Laetitia Cénac et Jean-Philippe Delhomme se sont mêlés aux mannequins, petites mains de la couture, brodeurs, plumassiers et autres artisans d’art qui magnifient l’acte créatif du couturier. Jusqu’au coeur du Studio, à la rencontre de Karl Lagerfeld. On le découvre à pied d’oeuvre, travaillant sans relâche, avec légèreté, l’humour jaillissant pour ses dernières collections pour la Maison Chanel.

Dans les coulisses de Chanel, par Laetitia Cénac et Jean-Philippe Delhomme, 240 pages, éditions de la Martinière, 29 euros.

 

© Jean-Philippe Delhomme.

 

More from Frédérique de Granvilliers
The Peninsula Paris ouvre le 1 er août. Profitez des prix Avant-Première.
Entrée en scène remarquée du groupe Peninsula Hotels en Europe avec Paris....
Read More