La semaine de la mode de New York a débuté jeudi 6 septembre par la collection de Nicholas K, des frères Nicholas et Christopher Kunz, suivie de peu par celle de BCBG Max Azria, avant de laisser place à près de 300 défilés et présentations annonçant les tendances de la saison printemps-été 2013.
Pour la première fois depuis les débuts de la Fashion Week new-yorkaise, on a pu profiter de l’ouverture de la semaine de la mode au cœur de la ville, à Times Square, où quatre défilés ont été retransmis en direct sur écran géant.
« Il s’agit d’une première », se félicite Andrew Serrano, d’IMG Fashion, l’un des organisateurs de Fashion Week de New York.
« Nous avions déjà fait cela pour d’autres événements mais jamais pour la semaine de la mode, en diffusion en direct qui plus est », a renchéri Mariana Skeadas, de Pitch, l’une des sociétés ayant mis en place l’événement.
Cette saison, près de 300 défilés se succèderont. De Helmut Lang, Carolina Herrera, Donna Karan, Marc Jacobs, Ralph Lauren à Jason Wu, Altuzarra, Thakoon, Zac Posen et Rodarte, grands noms et jeunes loups tenteront de tirer leur épingle du jeu jusqu’à la fin des défilés le 13 septembre.
La Fashion Week de New York durera jusqu’au 13 septembre et une grosse partie des défilés auront lieu au Lincoln Center, à l’ouest de Central Park.