Le chignon dans tous ses états
Lors du dernier défilé Automne/Hiver 2013-14 Dior Paris, le choix des coiffures s’était porté sur un style rétro et sophistiqué; très raffinés, ces chignons tendance années 50 étaient épais, larges sur le derrière de la tête, à mi-chemin entre le chignon de danseuse et le chignon bas.
Mais qui mieux que Paulo Guido, coiffeur défilé, pour en parler :
« Le wet look a vraiment fait une percée cette saison, cela permet de voir vraiment autre chose et autorise plus de créativité. Le chignon est épais, raffiné, bien large sur le derrière de la tête mais sans trop de volume. La hauteur? Nous avons opté pour quelque chose entre le chignon de danseuse, très haut sur le sommet du crâne, et le chignon bas. Le fait que la coiffure adopte un aspect « wet » nous donne l’impression que la femme marchait sous la pluie, et cela donne une touche mélancolique adorable à souhait. »
Un make-up sophistiqué
Mesdames prenez note, voici ce que nous avons retenu du maquillage de la Maison Dior :
premièrement, optez pour le teint pâle d’une poupée de porcelaine, puis, habillez l’oeil d’un smocky allongeant, toujours d’inspiration années 50. Le sourcil se veut épais, retracé au crayon et bien lissé. La paupière est recouverte d’une ombre de couleur acidulée quant à la bouche, elle sera gourmande et rouge.