Lyrisme et romantisme ont pénétré le champ onirique de Giambattista Valli qui se poursuit le temps d’un été 2014 pour une Femme-Fleur toujours aussi captivante.
Tout n’est qu’ordre et beauté du règne végétal !
A la féminité totalement assumée, la Femme VALLI semble tantôt carnivore tantôt mandragore. Ses jambes nues sont voilées de soie longues ou dévoilées par une jupe crayon carrément fendue.
Sensuelle, elle n’hésite pas, à travers une robe ultra-transparente, à livrer l’intimité de ses nouveaux dessous chics : brassières et culottes hautes audacieuses.
Elle ose la mini-jupe architecturale, superposée sur un short taille haute, qui arbore deux corolles défiant les lois de l’apesanteur. Parce que la posture royale vers l’avant ! C’est le nouveau volume aérien by G. VALLI.
La Femme-Fleur se couvre d’un pétale à la faveur d’une veste tachetée ou d’un manteau aux couleurs brouillées, mais très enveloppant façon cape.
La silhouette légère et délicate est parfois sur-dosée de broderies d’hortentias.
Parcourue de fil d’or, habillée de gris perle, de beige ou de blanc, la collection respire le parfum divin de l’élégance.
Mon Like Be Luxe : on Like le luxueux livre du nouveau Saint-Exupéry de la Mode. Un ouvrage sur les coupes et les volumes, publié aux éditions Flammarion Rizzoli, que G. VALLI a dédicacé à la Galerie Nationale du Jeu de Paume, le 30 septembre dernier, entouré de ses Guest-Stars d’amis.
Giambattista VALLI
30 rue Boissy d’anglas – Paris
Virginie Cohen-Scali