Le cubisme est à Picasso ce que le « rectangle à bulles » est au Créateur Rabih Kayrouz pour son répertoire été 2014.
Intuitif surdoué, Rabih Kayrouz passe du dessin au ciseau, dans un jeu d’origami très Haute-Couture. Parce que traiter, plier et découper la matière est le seul travail qui guide les formes et les volumes du vêtement.
C’est l’histoire d’un créateur qui conçoit avec cœur et émotion pour l’amour des coupes parfaites. Il laisse à la Femme Rabih KAYROUZ le soin de mettre le vestiaire en mouvement… Car le geste couvre et découvre le vêtement, le structure, le libère et l’habille !
Et comme nul ne l’ignore, pas de thème de collection ou de pièce emblématique chez Rabih Kayrouz.
Trois temps forts marqués par le contraste de « tissus qui ont du nerf » !
Des robes de vestales-urbaines, pour une allure drapée ou galvanisée d’un silver chatoyant ou pour une posture de mailles en cascade façon persiennes…
Un dernier focus sur les pans qui terminent le vêtement en vapeur de soie et qui libère le balancé d’une robe, d’une jupe, d’une veste et d’un jumpsuit.
Domine enfin une tonalité binaire monochrome -noir ou blanc- dans laquelle s’invite un rose pale pour un été qui s’annonce merveilleusement doux.
Mon Like Be Luxe : on sur-Like ce prêt-à-porter à la générosité d’une Haute Couture qui ne dit pas son nom. Tout à l’image de la grenade, avatar de la Marque et de la bonhomie de son créateur de génie.
MAISON RABIH KAYROUZ
38 blvd Raspail – Paris
Virginie Cohen-Scali