Les amateurs de luxueux espaces marins vont être ravis: l’UltraLuxum CXL, un yacht high-tech de grand luxe, sera bientôt à vendre!
Ce bateau n’existe que virtuellement pour l’instant, mais l’annonce de sa construction au cours de la prochaine année s’est déjà répandue aux quatre coins de la planète. Le trimaran pourrait devenir le plus grand multicoque privé de croisière au monde.

Long de 48 mètres, le navire est doté de flotteurs rétractables longs de 23 mètres de chaque côté de l’embarcation. Le mât, lui, est haut de 60 mètres. Pouvant atteindre une vitesse de croisière de 15 nœuds (28 kilomètres/heure), le bateau pèse près de 150 tonnes.
À l’intérieur de cette maison flottante on compte sept chambres, dont quatre prévues pour les invités, un lounge, une salle à manger et une cuisine. Les passagers auront donc droit à 1200 mètres carrés d’espace pour profiter de l’air de la mer. Chaque pièce du bateau est évidemment équipée d’un mobilier design et dernier cri, conçu avec des matériaux ultra-légers. Des panneaux décoratifs composés de diamants de la maison Swarovski orneront également les murs du bateau.

A l’arrière de l’embarcation, un espace capable d’embarquer une voiture a été ajouté. Ce garage a été construit selon les dimensions de la voiture McLaren MP4 12C. Le concepteur du navire tenait en effet à emmener son auto en croisière.
Imaginé par la firme Ultraluxum, ce trimaran de luxe est construit en collaboration avec le bureau d’ingénierie McLaren Applied Technologies.
