Des bijoux d'artistes crées par Chus Burès à la boutique du Grand Palais

L’exposition DYNAMO (un siècle de lumières et de mouvement dans l’art 1913-2013) qui se déroule actuellement au Grand Palais jusqu’au 22 juillet prochain est l’occasion de découvrir des bijoux exceptionnels crées par Chus Burès, le designer espagnol.

Ce dernier, qui a souvent travaillé avec le réalisateur Pedro Almodovar (films Matador et Attache-moi), a crée des bijoux en collaboration avec 11 artistes de l’art cinétique présentés dans cette exposition. Ces bijoux, fabriqués en édition limitée, ont été fabriqués exclusivement pour la Réunion des Musées Nationaux-Grand Palais.

 

 

 

 

 

 

 

 

Julio Le Parc 

Mendoza, Argentine, 1928M-25-R, 2010. Collier / Sculpture. Argent poli brillant, effet miroir. Longueur 660 mm. Édition : 8 ex. Signé. © Photo Juan Merinero

 

 

Parmi les artistes qui ont collaboré avec Chus Burès, on trouve Julio Le Parc qui a conçu des petits chefs d’oeuvres comme le collier sculpture diamètre 2.5 cm/250mm en argent (14355euros) ainsi que la montre KINETIC noir ou blanc (partie en argent) beaucoup plus accessible puisqu’elle ne coûte que 150 euros.

 

 

 

 

 

 

 

Pour marquer cette exposition que je vous invite à découvrir, le Service images de la direction marketing et commerciale de la Réunion des Musées Nationaux-Grand Palais a créé un assortiment d’éléments de papeterie (carnets, magnets, marque-page, cahiers) en s’inspirant des oeuvres actuellement exposées.

 

Ce cahier reprend l’œuvre de Marina APPOLLONIO (née en 1940)

 

 

 

(En image à la une, ce cahier reprend l’œuvre de Victor VASARELY (1906-1997))

 

 

 

 

www.grandpalais.fr

http://www.grandpalais.fr/fr/nos-librairies-boutiques

 

 

 

 

 

Written By
More from firstluxe
Paris célèbre le lancement mondial de BlackBerry 10
Mercredi dernier s’est tenu l’évènement de lancement de BlackBerry® 10 en simultané...
Read More