Desigual x Esteban Cortázar : Une première collection inspirée de Miami et des années 90

Le célèbre designer Esteban Cortázar (Bogota, 1984), ambassadeur de l’été et du style balnéaire, donne du pep’s à Desigual avec une collection printemps-été 2021 durable reposant sur des pièces polyvalentes, intemporelles et unisexes aux imprimés graphiques et patchwork. Une célébration de la joie de vivre, de l’été et de la couleur. « Cada día es para siempre » (Everyday is forever) nous invite à renaître et à vivre.

Esteban Cortazar

« Pour ma première collaboration avec Desigual, je voulais créer quelque chose de vraiment personnel. Je me suis donc inspiré de mon enfance, qui s’est déroulée dans les “Glory Days” de South Beach, à Miami, dans les années 90. Autour du News Café, je pouvais voir comment se déroulait la renaissance créative qui rendait cette partie de Miami Beach unique à l’époque. Un melting-pot de mode, de musique, d’art et de chaleur latine avec un mélange éclectique de personnes étonnantes. Des artistes aux retraités excentriques, en passant par l’effervescence de la culture gay, les drag queens, les top models, les photographes emblématiques, la scène des boîtes de nuit et l’incroyable culture latine. Cette collaboration rend hommage aux journées d’été sans fin, aux baisers pendant 
les couchers de soleil et à l’esprit de jeunesse et de diversité qui ont marqué une époque vraiment iconique, spontanée
et libératrice vue à travers le regard d’un enfant précoce. Une collection inspirée par le passé, conçue pour aujourd’hui et dont on se souviendra toujours ».

La collection bénéficie de la collaboration de l’artiste Valentino Cortázar, père du designer, dont l’œuvre « El Beso », expression graphique de l’amour avec des coups de pinceau dans couleurs pures, créée dans le Miami à l’époque, est le protagoniste d’une grande partie de la collection. En outre, Esteban a joué avec un patchwork photographique de plusieurs clichés pris par l’emblématique Andy Sweet dans les années 70 à South Beach. Deux styles contrastés qui renforcent la liberté, la spontanéité, la couleur et la chaleur avec lesquelles cette superbe collection a été conçue.

En vente à partir d’aujourd’hui 20 mai, et la campagne « Cada día es para siempre » (Everyday is forever) dévoilée, avec des personnalités du monde du cinéma, de l’art et de la mode avec lesquelles nous vivrons l’époque (et la joie de vivre !!! ).

@desigual    www.desigual.com

@estebancortazarofficial @ecortazar www.estebancortazar.com

Campagne vidéo You Tube: https://www.youtube.com/watch?v=mL91YDgFxg8

More from Frédérique de Granvilliers

Rein Langeveld, héros du nouveau chapitre olfactif, Montblanc Explorer Ultra Blue

Montblanc fait aujourd’hui partie des dix premières marques de parfums masculins vendues...
Read More