La Biennale des Antiquaires 2012 au Grand Palais a débuté le 14 et prendra fin le 23 septembre 2012.
La Biennale des Antiquaires s’agrandira et présentera une dizaine de grands joailliers français – Dior Joaillerie, Van Cleef & Arpels, Bulgari – symbole de l’excellence du savoir-faire français…
Dior, qui prépare son come back à la Biennale des Antiquaires, dévoile à Paris à l’occasion de la fashion week Couture, ces premiers bijoux de la collection « Dear Dior » et laisse deviner des inspirations exotiques, orientales ou byzantines.




Les pierres évoquent un conteste des paysages lointains, luxe suprême aussi recto que verso car sur le dos de chaque bijou une reproduction exacte de la dentelle utilisée dans des robes haute couture par Monsieur Dior lui-même entre 1947 et 1957.

Gourmandes et généreuses, ces pièces baptisées « Dentelle Opale d’Orient », « Dentelle Chantilly Multicolore » ou encore « Guipure Framboise Rebrodée » sont un hommage ultime à la Couture de Monsieur Christian Dior. se trouve sur le dos de chaque bijou sur lequel est une reproduction exacte de la dentelle utilisée dans des robes haute couture par Monsieur Dior lui-même entre 1947 et 1957.
Joyeux et appétissant, classique et exubérant, ils sont volumineux et délicieux, coloré et croustillant, et sont les héroïnes de cette histoire précieux.


A ses défilés de mode, il a orné le cou et les poignets de ses modèles avec des colliers et des bracelets de perles en strass. Aujourd’hui, avec la collection « Dear Dior« , le directeur créatif Joaillerie Dior réinvente ces bijoux. Celle qui « aime jouer avec les couleurs « a conçu boucles d’oreilles, bracelets et bagues réglée avec de flamboyantes pierres de couleur, diamants, saphirs et opales.