Une taille cintrée, des courbes féminines, une élégance classique : le nouveau sac de la maison Dior semble avoir été dessiné par Chrisitan Dior himself !
Son Nom? DIORBAR, en hommage à la veste Bar dessinée par le couturier en 1947, emblème du New Look. Il se porte à la main, du matin jusqu’à l’heure du cocktail, ce moment de la journée qui inspira Christian Dior pour créer la veste Bar. Le couturier l’appelait comme cela car il correspondait justement à ce moment précieux où l’on allait prendre un verre aux bars de grands hôtels.
Ses lignes arrondies, et sa silhouette cintrée en écho aux tailles dessinées des femmes-fleurs du couturier, tout dans le sac Diorbar est un subtil rappelle à l’histoire de la maison. Et c’est certainement ce qui a séduit les plus grandes stars de la planète de Nicole Kidman à Charlize Theron en passant par Jennifer Lawrence.
Sensuel et dynamique, souple mais structuré, ce sac est à l’image de la couture de Raf Simons qui l’a fait défiler avec sa toute première collection de prêt à porter pour la maison : son porter libre ( deux fermoirs bijoux permettent d’ouvrir ou de fermer ses basques) évoque les jeux d’illusions des silhouettes vêtues de robes qui se transforment en veste ou s’ouvrent sur un short, ses couleurs féminines et ses matières précieuses rappelant les drapés scintillants des robes dessinées par le talentueux directeur artistique.
Moderne et sophistiqué, réalisé grâce au savoir-faire des meilleurs artisans maroquiniers, le sac DIORBAR unit l’histoire au présent de la maison, son héritage et ses nouveaux horizons. Le côté du sac dessine un 8, ce chiffre dont les courbes expriment la silhouette du New Look et symbolisent l’infini … L’infiniment Dior !