Olivier DASSAULT invité de prestige à l'hôtel des ventes de MONTE-CARLO

Parmi les 3 savoir-faire exceptionnels qui mettent en valeur l’art et la féminité à l’ hôtel des Ventes de MONTE-CARLO, arrêtons nous sur l’exposition-vente du photographe de l’abstraction Olivier DASSAULT.

   

 

 

Tout petit, c’est en visitant les musées avec sa mère, qu’il a fait ses premières photos. Son Minolta ne le quitte pas depuis plus de trente ans,même aux quatre coins du monde. Point de numérique pour Olivier Dassault qui préfère rester fidèle à la pellicule, au film argentique.

   

 

 

Il a débuté avec des clichés de femmes et des portraits d’enfants « car ils ont une lumière en eux qui irradie sur leur visage », cette fameuse lumière qui est la fée de la photo.

Au fil du temps, Olivier Dassault a opté pour une photographie très créative transposant des impressions où prédomine la couleur sur la forme, une photographie très éloignée de la figuration pour se laisser guider par l’abstraction.

 

 

 

 

La lumière reste son axe majeur. La surimpression à la prise de vue est sa signature. 

Les contrastes entre ombres et lumières s’esquissent. Ciels étincelants, nature offerte, beautés découvertes,  géométries urbaines : il capture les lignes majeures par des séries structurées, articulées autour de plusieurs angles. 

 

  

 

La photographie prend vie après un travail de décomposition du réel puis de recomposition de l’image, au moment même d’appuyer sur le déclencheur.

 

Olivier Dassault nous attend au côté des studio HARCOURT et des parfums HENRY JACQUES à l’ exposition publique de  l’ hôtel des ventes de Monaco  du jeudi  14 au mercredi 27 mars .

 

 

Hôtel des Ventes de Monte-Carlo – 10-12 Quai Antoine 1er – 98 000 Monaco

http://www.hv-montecarlo.com/ 

 

 

Written By
More from firstluxe
Tiffany 1837 version Rubedo
Rubedo est le nouveau métal rose dévoilé par la maison Tiffany & Co...
Read More