FASHION WEEK MILAN : le militaire romantique selon Gucci

A en croire ses derniers coups de maître, Frida Giannini n’a pas froid aux yeux lorsqu’il s’agit de foncer là où on ne l’attend pas. Après sa récente collaboration avec l’artiste japonais de manga érotique Hirokiko Araki, aussi inattendue que médiatisée, elle vient de présenter lors de la fashion week de Milan une collection Gucci Homme Automne-Hiver 2013 qui mêle avec brio inspirations militaires et touches romantiques.

 

 

Si les lignes de la garde-robe masculine selon Gucci restent aussi rigoureuses et sobres que d’habitude, Mme Giannini assouplit les silhouettes grâce à un mélange de tissus aux imprimés très casual chic, dont les motifs à chevrons et prince de galles, revisités en version plus graphique et contemporaine.

 

 

 

 

Même le smoking Gucci – pièce que l’on croyait intouchable – se décline en version tweed.

 

 

Fidèle à son amour du stricte, Frida Giannini a présenté plusieurs vestes et manteaux militaires qui, une fois associés à des pulls en cachemire et laine XL, prenaient une allure tout autre. Toute la magie et la poésie de cette collection était là : dans la tension entre douceur et structure, entre formelle et informelle…

 

 

La créatrice a qualifié sa collection de « moderne avec une âme romantique », une jolie façon de résumer l’essence de sa vision de l’homme Gucci.

 

 

 

Découvrez l’intégralité de la collection Gucci Homme AH13 sur Gucci.com

 

 

 

Tags from the story
, , , , ,
Written By
More from firstluxe
Azature Black Diamond : un vernis à ongles à 250,000 dollars
Le roi hollywoodien du diamant noir a trouvé une manière plutôt originale...
Read More