Givenchy : « Néo-Punk Sentimental »

La  nouvelle collection GIVENCHY Prêt-à-Porter A-H 2013-2014…

 

… L’évoquer est une véritable épreuve grammaticale à l’image de son Créateur Riccardo TISCI.

 

Effervescente-Subjuguante… Exaltante-Flamboyante… Attachante-Bluffante… Provocante -Percutante… A vous couper le souffle ! N’est-ce pas ?

 

En effet, cette collection d’alchimiste fusionne, à l’envie, l’ADN de la Marque GIVENCHY et l’Identité Forte de son Directeur Artistique Riccardo TISCI.

 

Riccardo TISCI nous convoque en sa qualité d’Héritier légitime du mouvement subversif « Punk ». Mais attention, il y apporte une belle touche sentimentale qui devrait vous ravir.

 

D’un coté, le Créateur souffle sur sa mode un vent « sentimental ». Un vent inspiré des archives originelles de la Maison Givenchy. Et de ses valeurs familiales à la façon « Famiglia italiana » tellement ancrées et si librement confessées.

 

De l’autre, il puise dans l’influence anti-conformiste Néo-Punk, un concentré de style urbain « StreetWear » ascendant Street-Art-Couture pour GIVENCHY.

 

En parfait Fashion-Dadaïste, Riccardo TISCI envoie un défilé « Coup de Pok / Coup de Punk » dont la créativité artistique esr planétairement saluée. Bravisssssssimo Maestro !  

 

 

… Très fraichement Oscarisé Meilleur Créateur International 2013 par le Council of Fashion Designers Awards à New-York le 3 juin dernier.

 

… Et invité d’honneur de l’exposition « Punk : Chaos To Couture », inaugurée au MET de New-York un mois plus tôt… Son nom est sur toutes les lèvres. Chapeau l’artiste !

 

Revenant en mode décryptage-collection, je dirais que le répertoire se rattache à trois axes majeurs : une Energie électrisante, un look Grung-Bohême et un Romantisme tiré de l’époque Victorienne.

 

Aux cotés de ses incontournables imprimés à fleurs, qui se déclinent également en motifs cachemire, la nouvelle collection devient aussi l’occasion de transposer les portraits Fun de Bambi et de Madone sur des Sweats… Nouveaux candidats à l’adoption à satisfaire très rapidement avant épuisement ! 

 

 

Formidablement scénique, l’univers concret de Riccardo TISCI propose des doudounes matelassées et blousons revu et corrigé en cuir parfois sur-fleuris. Et surperposés ludiquement sur de longues jupes droites ultra-féminines fendues ou en tulle transparent, à volants et rebrodées ici et là.

 

 

Devise oblige, chez GIVENCHY vous pouvez désormais vous ruiner mais avec Style !

 

Mon Like Be Luxe : de l’emblématique « petite Robe Noire » magnifiée à l’écran par Audrey Hepburn à la mode Street-Luxe by Riccardo TISCI …On Like l’infaillible élégance de la Femme GIVENCHY !

 

Givenchy.Com

 

Virginie Cohen-Scali

Tags from the story
Written By
More from firstluxe
Palacio Das Cardosas : L’esprit authentique de Porto
L’InterContinental Porto – Palácio das Cardosas déploie sa majestueuse façade néo-classique au...
Read More