Hästens ouvre son nouveau Flagship parisien à Saint-Germain-des-Prés

Vous rêvez d’un sommeil parfait ? Du crin élastique, du lin moelleux, du pin à croissance lente, de la laine de la meilleure qualité et du coton à longues fibres. Fabriqués à la main, les lits Hästens ne sont composés que de matières naturelles haut de gamme. Dormir dans l’un de ses lits est un pur bonheur. Et si vous alliez les tester ?

À l’occasion de son 170ème anniversaire, Hästens, le fabricant suédois de lits d’exception, ouvre Rive Gauche sa plus grande adresse parisienne au 52 rue de l’Université, Paris 7. Un espace de plus de 200 mètres carrés situé au cœur du quartier Saint-Germain et pensé comme une maison où il fait bon vivre. Il s’agit de la troisième adresse parisienne de la marque, déjà implantée dans le XVIème arrondissement et dans le Marais.

Sur deux étages, le nouveau flagship présente l’ensemble de la gamme de lits d’exception Hästens, dont ses modèles les plus exclusifs le Vividus et plus récemment le « Drēmər », témoins du savoir-faire de la marque incarnant six générations de rêves, de réalisations et d’excellence.

Hästens, rue de l’Université. 75007 Paris. © Julio Piatti
Hästens, rue de l’Université. 75007 Paris. © Julio Piatti
Hästens, rue de l’Université. 75007 Paris. © Julio Piatti

Le flagship dévoile une atmosphère élégante d’inspiration scandinave portée par l’utilisation de matériaux naturels et transposé dans l’univers d’un appartement typiquement parisien. Hästens s’est totalement réapproprié le lieu en rénovant de superbes boiseries, des cheminées et miroirs d’origine. Une façon pour la marque née en 1852 de sauvegarder un patrimoine parisien et de mettre en valeur l’espace pour sublimer ses collections.

Hästens, rue de l’Université. 75007 Paris. © Julio Piatti
Coupe d’un matelas Hästens

Dans le cadre de la Paris Design Week, le nouveau flagship a également dévoilé une collaboration avec les architectes Bismut & Bismut, qui ont imaginé pour le lieu une chambre de rêve et présentent une gamme de mobilier inédite, comprenant la table Splash, une table de salle à manger revisitant avec élégance le précédent modèle de table basse du même nom, ainsi que de la C-Chair et son pied en forme de C, pièce emblématique du duo. Cette collaboration avec Bismut & Bismut est fondée sur des valeurs communes : le savoir-faire, le sur-mesure et l’élégance.

Fabriqués à la main par les maîtres artisans de Hästens à Köping, en Suède, les lits d’exception Hästens sont le gage d’une qualité et d’un design sans compromis. Ils constituent un hommage exceptionnel à Pehr Adolf Janson, fondateur de la marque, ainsi qu’aux six générations suivantes, qui ont depuis, chacune contribué à faire de Hästens la référence sur le marché mondial.

Matelas Drēmər, Hästens.

Hästens, 52 rue de l’Université, Paris 7 è. Tél : 01 43 35 05 50.    www.hastens.com

 

More from Frédérique de Granvilliers
Chanel : Teint Belle Mine Naturelle avec Les Beiges
Après sa Poudre belle Mine Naturelle devenue un produit emblématique du maquillage...
Read More