Nous avons croisé le chaton le plus célèbre au monde à Paris, par hasard le 23 janvier dernier devant la boutique de Pierre Hermé rue Bonaparte, à deux pas de la Place Saint-Sulpice. L’occasion d’une petite photo souvenir..
Renseignement pris, nous avons appris qu’Hello Kitty s’offrait un voyage pour remercier les amis et fans du monde entier qui ont contribué à son succès ces dernières années sur le thème Arigato (« Merci » en japonais). Et oui le groupe Sanrio fête cette année les 40 ans de la création de son personnage emblématique !
En France, Hello Kitty a pris comme résolution “d’apprendre la pâtisserie en espérant que cela lui permette de rendre les gens heureux autour d’elle, de la façon dont la tarte aux pommes de sa maman l’emplit de joie”.
Hello Kitty a donc tenu à rendre visite à Pierre Hermé pour apprendre la pâtisserie. Honoré par cette demande, le pâtissier l’a convié à passer quelques jours dans son Atelier de création parisien, la “Maison Pierre Hermé”. Il lui a fait découvrir son univers de goûts, de sensations et de plaisirs, lui apprend les classiques comme ses créations originales, les secrets des macarons…
Dès son retour au Japon, Hello Kitty partagera cette expérience autour de la pâtisserie avec Pierre Hermé notamment au travers d’un livre de recettes, très Kawaï. Rendez-vous donc dans quelques mois !