Hello, my name is Paul Smith

Du 15 novembre au 9 mars 2014, aura lieu, au Design Museum de Londres, l’exposition « My name is Paul Smith« , consacré au célèbre styliste anglais. Cette exposition revient sur son parcours qui commence en 1970 quand il ouvre sa première boutique sur Byard Lane à Nottingham, Un petit espace de 9m2 seulement.

 

 

 

Il y présente alors ses propres collections ainsi que celles de ses amis dont Kenzo. Aujourd’hui, nous sommes bien loin de ce minuscule magasin puisque le couturier a ouvert une soixantaine de boutiques dans le monde. Chacune est unique et riche d’une décoration vintage où tous les éléments a été chinés. 

 

 

 

En 2000, le styliste so british a été anobli par la Reine Elisabeth II. Il reste un des fleurons de la culture anglaise. Paul Smith a beaucoup contribué à la mise en scène de cette exposition : depuis son premier défilé en 1976, dans la suite d’un hôtel parisien jusqu’au succès planétaire qu’il connaît aujourd’hui.

 

 

 

Son bureau et sa première boutique ont été recréés à l’identique pour cet événement et un livre regroupant quelques unes de ses boutiques les plus incroyables, sera publié aux Editions Rizzoli.

 

 

designmuseum.org

Tags from the story
,
Written By
More from firstluxe
Romance et lune de miel à l'Angsana Balaclava Ile Maurice
C’était il y a un an , le Groupe Banyan Tree inaugurait...
Read More