Christie’s France a l’honneur de présenter une sélection d’objets d’art et de sculptures provenant de la Collection de Monsieur Hubert de Givenchy. L’exposition aura lieu du 11 septembre au 3 octobre et présentera dix bronzes, bustes et vases en bronze doré et marbre vient de Monsieur de Givenchy lui-même.
Créateur de la maison Givenchy collectionneur et esthète unanimement reconnu, difficile de résumer sonparcours. Le Maître de l’élégance « à la française » investit aujourd’hui les salons de la société de ventes aux enchères,Christie’s, où il expose, en pleine Biennale des Antiquaires, des objets d’arts et de sculptures provenant de sa collection personnelle. La mise en scène de cette exposition, signée par Hubert de Givenchy lui même, est inspirée par la célèbre Galerie de François de Girardon, le sculpteur de Louis XIV.
La passion des objets n’a jamais quitté Hubert de Givenchy, depuis qu’il a miraculeusement retrouvé cette paire de rideaux brodés venant de chez Lilianne de Rothschild, chez son ami l’antiquaire Maurice Ségoura.
«Je crois qu’avec le temps, on continue d’espérer réaliser les rêves qui nous sont chers. J’ai toujours admiré la Galerie de Girardon et d’avoir aujourd’hui l’opportunité de réaliser ce rêve avec l’aide de Christie’s est merveilleux. » déclare Hubert de Givenchy.
www.christies.com/features/welcome/french/