Isabelle Langlois ouvre un nouvel écrin parisien pour ses joyeux bijoux

Cela fait 15 ans qu’on la connaît et 15 ans qu’on l’aime à Firstluxe.. qu’on les aime en fait : Isabelle Langlois, petite-fille et fille de lapidaires jurassiens, née entourée de pierres précieuses et .. sa marque éponyme de joaillerie française qu’elle a fondée il y a 30 ans. Sa spécialité .. les gemmes de couleurs et des créations pleines de gaieté, d’originalité, de féminité ! Elle est unique et solaire!

Isabelle Langlois

Contrainte de quitter son adresse historique, nichée dans une cour typiquement parisienne rue de La Paix, où elle était depuis 2010, elle vient de s’installer tout près..dans un magnifique espace de 120 m2, au numéro 29 de la rue Danielle Casanova. Agencé sur trois niveaux dans un immeuble construit au début du 18ème siècle, ce bijou d’écrin ouvre un nouveau chapitre dans l’histoire de sa maison.

Isabelle Langlois reste ainsi au cœur du quartier de la haute joaillerie parisienne, là-même où sont présents les plus grands joailliers du monde. Investie pleinement dans l’aménagement de cette nouvelle boutique, elle a travaillé en étroite collaboration avec le cabinet Cazenove Architectes & Associés pour rendre ses lettres de noblesse à ce lieu chargé d’histoire. L’objectif ? Retrouver l’âme de l’immeuble, édifié en 1715, pour s’inscrire dans le temps tout en lui conférant une allure de Jardin d’hiver enchanté de fleurs et de gemmes où plane l’esprit de la Nature et de l’Art.

Boutique Isabelle Langlois

Ouvert sur l’extérieur par une grande vitrine de trois mètres, le rez-de-chaussée est inondé de lumière, mettant en exergue les murs d’origine en pierres apparentes. Poncé et vernis, le parquet de chêne ancien en point de Hongrie accentue l’ambiance chic et cosy de l’ensemble, rehaussé par un mobilier aux matières nobles et animé de tons violets, à l’image de l’identité visuelle de la maison. Comprenant un coin salon et un espace bureau pour plus d’intimité, cet endroit paisible et accueillant est structuré par un escalier colimaçon en fonte moulée. Réplique à l’identique d’un modèle d’origine du 19ème siècle, il a été réalisé sur mesure et se subdivise en deux. Le plus imposant mène au premier étage où sont installés les bureaux de la marque. Le second, plus petit, descend dans une cave voutée empierrée, aménagée en espace de réception.

Boutique Isabelle Langlois

Symbiose de précieux et de modernisme, cette boutique revisite les codes du luxe en y insufflant chaleur et convivialité. Immergés dans l’univers d’Isabelle Langlois, vous découvrirez, au fil des vitrines, des bijoux scintillants de joie de vivre et de féminité. Evoluant dans une gamme de prix allant de 300 à 30 000 euros, la créatrice s’adresse aux femmes de caractère, sensibles aux belles pierres ainsi qu’au mélange des couleurs, signature de la maison. Telle une artiste peintre, Isabelle joue avec les gemmes, ne choisissant que les plus belles en s’appuyant sur son expertise développée dès son plus jeune âge. Il en résulte des bijoux d’exception reflétant le savoir-faire traditionnel de la joaillerie française et l’excellence des lapidaires jurassiens. Une nouvelle adresse à découvrir au plus vite. Vous allez adorer !

Boutique Isabelle Langlois, 29 rue Danielle Casanova, Paris 1er. Tél : +33 (0) 1 42 46 75 00. Ouvert du lundi au vendredi de 12 h à 18 h 30 et le samedi de 12 h à 18 h. Et sur rendez-vous.

www.isabellelanglois.com

More from Frédérique de Granvilliers
Les animaux des Lalanne se promènent à Versailles jusqu’au 10 octobre 2021
Cette exposition présentant les œuvres de Claude et François-Xavier Lalanne au Château...
Read More