On les adore depuis des années.. les sacs et autres accessoires de mode de cette maison de maroquinerie française. Ils sont d’une créativité illimitée, formes, matières & design sont inattendus et toujours poétiques.
Ce printemps/été 2014 tout tourne .. Grandes roues ou petits moulins multicolores, Eoliennes ou girouettes, Turbines ou centrifugeuses,
Ont afflué des souvenirs de Spirographe, ventilateurs, robots mixeurs, Meccano à visser et scoubidous à torsader. Le profil de la collection se dessinait : ce serait un clin d’œil amusé et complice aux années 50-60, un petit vent de folie pour un grand bain de fraîcheur.
Vous découvrirez des jeux d’optique, des spirales, rosaces, double-hélices… en perles ou lacets de cuir, des ventilateurs, une ligne Meccano avec œillets et écrous en guise de couture, des effets de filets – à provision, de pêche ou à claire-voie – pour prendre ou être prise, des ballons prisonniers, des cuirs souple ajourés ; clin d’œil aux débardeurs « Marcel », des imprimés fleuris comme une robe d’été, des couleurs franches, fortes ou acidulées qui claqueront sous le soleil et , synthèse rotative (tout tourne encore), du blanc immaculé.
Une collection joyeuse qui fait sourire et virevolter.. Mais lequel choisir ?
Jamin Puech, points de ventes parisiens :
43, rue Madame 75006
26, rue Cambon – 75001
61 rue d’Hauteville – 75010
68, rue Vieille du Temple – 75003
Le Printemps Haussmann – 75009
Et autres sur www.jamin-puech.com