La fée verte est de retour

Retour gagnant de l‘absinthe dans les bars branchés de Paris, Londres ou New York qui proposent la dégustation d’absinthe ou « fée verte »Une nouvelle clientèle  s’initie au rituel de la boisson mythique et sulfureuse, louée jadis par les poètes, de Verlaine à  Baudelaire, ce sont les rockers.

 

 

Aujourd’hui quelques dizaines de distilleurs artisanaux (en France et en Suisse essentiellement) la confectionnent. La moitié de la production part sur le marché nord-américain qui se souvient que la Nouvelle-Orléans, cité de tous les plaisirs, fut, jusqu’à la prohibition, un lieu particulièrement accueillant pour la fée verte.

 

 

Autre Américain avide de partager la boisson qui a inspiré tant d’artistes, séduits par ses effluves anisées, j’ai nommé le rocker Marilyn Manson. Ce dernier a découvert le breuvage dans le sud de la France et a depuis créé sa propre marque, Mansinthe, qu’il fait distiller dans le canton de Berne.

 

 

 

 

 

Pour vous aider à choisir l’absinthe de votre choix, le site internet spécialisé dans la vente ce breuvage à la couleur verte, propose un coffret permettant de déguster différentes marques d’absinthes. Ce coffret est composé de trois ou six tubes de 5cl, libre à vous de choisir celle que vous plaira.

 

 

 

 

absinthes.com

 

 

 
Tags from the story
Written By
More from firstluxe
Karl Lagerfeld prête son talent de photographe à Rolls Royce
Vendredi dernier, le Kaiser a fait un tour chez Rolls Royce afin...
Read More