Au 22 rue de La Paix se trouve la légendaire boutique Repetto qui vient de rouvrir ses portes après deux mois de travaux. Tout en conservant son « âme d’autrefois », ce lieu s’est offert une cure de jouvence…245 m2 d’espace sont répartis sur 2 étages et accueillent désormais toutes les collections de la marque.
L’histoire de cette maison prestigieuse est des plus romantiques. Rose Repetto est à l’origine de cette belle histoire. Roland Petit, son fils, danseur à l’Opéra de Paris lui demanda un jour de créer un chausson spécifique pour la danse. Rose installa donc un atelier rue de La Paix sans savoir que ce lieu deviendrait mythique grâce à ces fameux chaussons aux coutures retournées.
Dans la boutique, rien est laissé au hasard : velours rouge sur les rideaux et les fauteuils, tutus suspendus, lustres Baccarat. Le large escalier est pourvu d’un lumineux vitrail conçu par le verrier d’art Pierre Gey. Des ampoules lumineuses, parfaitement alignées, achèvent d’évoquer le devant de la scène.