Jumeirah lance sa première propriété européenne à Majorque, Parc Hyatt débute en Inde et le Ritz Carlton Montréal dévoile une rénovation de 200 millions de dollars. Parallèlement à ces nouvelles ouvertures, une foule de propriétés existantes ont réouvert ce mois-ci, après des périodes d’importantes rénovations. Même un hôtel aussi emblématique que le Ritz Paris fermera pendant deux ans à partir de cet été pour une «rénovation sans précédent» … 2012 a commencé comme une année très forte pour l’industrie d’hôtels de luxe.
Voici une sélection des ouvertures récentes :
Jumeirah Port de Soller, Majorque
Jumeirah, la chaine d’hôtels de luxe basée à Dubaï, a choisi Port Sóller, Majorque, comme location pour son premier resort européen—le Jumeirah Port Sóller Hôtel & Spa. Situé sur la côte nord-ouest de l’île de Majorque, cet hôtel moderne surplombe la baie de Port de Sóller. Les 120 chambres et suites sont dotées d’un balcon ou d’une terrasse privée avec une vue surprenante sur les montagnes, port de plaisance ou sur la Méditerranée. Offrant une vue magnifique sur la mer, les 2 restaurants de l’hôtel servent des plats méditerranéens. L’établissement abrite également 3 bars, dont 2 bars de piscine et un salon offrant une vue panoramique.
Park Hyatt, Hyderabad
Hyatt prend ses quartiers en Inde avec un nouvel hôtel à Hyderbaad. Situé dans la région de “Banjara Hills”, cet hôtel de huit étages et 185 chambres offre des restaurants gastronomiques et un spa luxueux, aux côtés des chambres spacieuses – chaque chambre de l’hôtel a une superficie de 45 mètres carrés et plus.
Le Ritz-Carlton, Montréal
Le Ritz-Carlton, Montréal a subi une transformation de 200 millions de dollars supervisée par le cabinet d’architectes québécois, Provencher Roy + Associés. La façade de l’édifice, les espaces publics, le salon ovale et le fameux jardin de l’hôtel ont tous été restaurés. De nombreux éléments du décor original, comme les foyers en marbre de certaines suites, ont également été preservés et une section de l’hôtel a été transformée pour faire place à 45 nouvelles résidences de luxe.
par Kate Tratten