Il y a encore quelques années, beaucoup de choses n’étaient pas vues d’un très bon oeil en Chine comme la communication publicitaire. Les temps ont bien changé! la publicité chinoise se place désormais en 3è position dans le monde.
La population, toujours croissante (1.5 milliards d’habitants) est de plus en plus demandeuse des réclames et malgré les censures, elle s’agrippe férocement à internet et ses réseaux sociaux. les ventes internet explosent…
Le premier parti politique du pays, le Parti Communiste Chinois a interdit la publicité vantant les produits de luxe. En 2011, les panneaux d’affichage étaient dans le collimateur du parti, désormais, ce sont les radios et les chaînes de télévision. Et pourtant, le marché du luxe n’a jamais été aussi florissant.
Le secteur du luxe qui représente une menace à l’esprit social selon le Parti, doit se faire plus discret! A la suite de ses interdictions, les actions en Bourse des deux plus grandes marques de montres et de bijoux chinois ont chuté.