Sa majesté Elizabeth II a appelé le peuple britannique, lors de son discours qu’elle a prononcé pour marquer le 75e anniversaire de la fin de la seconde guerre mondiale au Château de Windsor, à ne jamais perdre espoir, en cette crise du Covid 19 . « Quand je regarde notre pays aujourd’hui et que je vois ce que nous sommes prêts à faire pour nous protéger et nous soutenir mutuellement, je dis avec fierté que nous sommes toujours une nation que ces braves soldats, marins et aviateurs reconnaîtraient et admireraient« , a-t-elle notamment déclaré avec beaucoup d’émotion.
Elle était magnifique, vêtue en bleu, symbole de paix, arborant une broche double clip en aigues-marines et diamants signée Boucheron, choisie.. exprès.
Les deux pièces de style art déco ornées de diamants de tailles ovale, baguette et ronde et d’aigues-marines ont été achetées à Londres le 31 juillet 1937 par le Duc de Kent, l’oncle de la Reine. Appartenant à la Collection Royale, ces broches ont été offertes à la Reine Elizabeth II par ses parents, le Roi George VI et la Reine Mère en 1944 à l’occasion de son 18èmeanniversaire. Encore un symbole…