Bentley dévoile avant le Salon de l’Automobile de Genève sa nouvelle berline de luxe la nouvelle Flying Spur. Cette quatre portes Bentley sera tout simplement le plus puissant modèle de la firme de tous les temps .
Facilité de conduite, luxe et artisanat subtils, design sculpté et technologies de pointe : la nouvelle Flying Spur pousse encore plus loin le succès mondial de son emblématique aînée.
Développant 625 ch et 800 Nm de couple, la nouvelle Flying Spur affiche plus de puissance que n’importe quelle autre quatre portes de l’histoire de Bentley.
Elle offre une accélération de 0 à 100 km/h en 4,6 secondes et une vitesse de pointe de 322 km/h.
Côté intérieur, on reste fidèle aux traditions de la marque avec un habitacle contemporain, et des matériaux travaillés à la main.
Le somptueux intérieur de la nouvelle Flying Spur inclut 600 nouvelles pièces par rapport au modèle précédent.
Presque dix mètres carrés de bois naturel issu de forêts gérées durablement sont utilisés pour chaque voiture.
Et si vous avez la chance de pouvoir le tester, quand la Flying Spur approche de sa vitesse de pointe de 322 km/h, la hauteur de caisse est automatiquement abaissée via le système de suspension pneumatique afin de compenser les forces aérodynamiques.
Cela contribue non seulement à améliorer la stabilité du véhicule en optimisant l’équilibre aérodynamique le long de la voiture, mais également à réduire la traînée, avec des avantages tant pour la vitesse de pointe que pour les rejets de CO2. La nouvelle voiture utilise une stratégie d’abaissement en deux étapes, tout d’abord en abaissant l’avant de 5 mm et l’arrière de 10 mm à 195 km/h, puis de respectivement 8 mm et 13 mm supplémentaires à 240 km/h.