Pour célébrer les 130 de Piaggio et les 40 ans de Giorgio Armani, ils ont sorti ensemble un nouveau modèle du fameux scooter italien : la Vespa 946 Emporio Armani. En vente depuis juin 2015, elle est uniquement disponible dans certaines concessions Vespa en Italie. Très beau rappel que l’héritage italien ne se limite pas à la gastronomie et aux monuments antiques, mais s’étend aussi à l’élégance et la technologie moderne.
Réalisée à la main jusque dans les moindres détails, performante et écologique, la Vespa 946 EA symbolise l’alliance de la tradition et de la modernité. Son nom fait référence à l’année de construction du tout premier scooter de la marque, c’est-à-dire en 1946. Ce n’est pas le seul hommage au premier modèle de Vespa puisque Piaggio et Armani ont décidé de rester fidèles au design d’origine, tout en y ajoutant une touche de modernité.
Une grande attention est portée aux finitions comme les subtiles reflets verts visibles selon certaines conditions d’éclairage, ou encore les accessoires de luxe proposés en option. Le logo et le nom de la marque de vêtements apparaît au-dessus du phare avant et sur le côté du scooter. La peinture matte et les nuances de gris rappellent eux aussi la patte Armani. La technologie ultra perfectionnée et écolo de Piaggio en font un scooter idéal pour déambuler en ville en toute sécurité.
Pas encore convaincu ? Vous pouvez toujours regarder la campagne réalisée par Vespa pour voir ce bijou en action :
Prix de vente : 9899 €