Ladies et gentlemen, embarquez à bord du Steam Ship Sudan !

Pour une croisière de luxe sur le Nil, le Steam Ship Sudan fait figure de mythe. Bientôt centenaire, ce bateau est le dernier témoin de la navigation sur le fleuve, à la Belle-Époque. On imagine encore les gentlemen archéologues avec leur binocle et ces dames, sous leurs ombrelles, aller et venir dans les coursives.

 

 

De Louxor à Assouan, le Steam Ship Sudan remonte et descend le fleuve-roi, pour une croisière de quatre ou cinq jours. Quelques jours au cours desquels les sites de légende de Haute-Egypte s’offrent au regard : le temple de Karnak et l’ancienne Thèbes, avec ses vallées des Rois, des Reines et des Nobles, Edfou, Kom Ombo, le temple de Philae à Assouan… Spectaculaire.

 

 

Boiseries cirées, cuivres rutilants, mobilier d’époque, parquet blond, photos anciennes des grandes figures qui ont foulé le pont… Le navire de l’entrepreneur britannique Thomas Cook a conservé toute sa splendeur d’antan. A travers les baies vitrées, se découpent le paysage des rives du Nil.

 

 

Derrière chaque porte se cache univers raffiné. Typique de la Belle-Époque. Les cinq suites et 18 cabines sont réparties le long des coursives et portent un nom symbolique de l’histoire égyptienne : l’égyptologue français Vivant Denon, le roi Farouk, l’archéologue Mariette Pacha…

 

Sur le pont supérieur, réservez la suite Agatha Christie, clin d’œil au séjour de la célèbre romancière qui, en 1933, y trouva l’inspiration de son roman «  Mort sur le Nil ». La vue sur le fleuve est saisissante.  

 

 

Si vous êtes attachés au confort moderne, rassurez-vous ! Le Steam Ship Sudan offre des prestations dignes d’un grand hôtel.

 

                                             De 670€ à 1.600€ par personne

                                               www.steam-ship-sudan.com

Written By
More from firstluxe
SYMPHONIE DES BÛCHES 3ÈME ÉDITION BY FIRSTLUXE SIGNATURE
C’est dans le cadre élégant et raffiné de l’Hôtel Vernet, que s’est...
Read More