A l’occasion de sa 1ère soirée « Life Can Be Perfect » en France, qui s’est déroulée le 12 septembre 2017 dans le cadre magique du Crillon, la Maison Bollinger a dévoilé en avant-première mondiale le Bollinger Rosé 2006 en édition limitée. Quelques célébrités ont pris part à la soirée qui réunissait près de 300 personnes autour de Jérôme Philipon, Président de Champagne Bollinger.


2006 a inspiré au Chef de Cave une cuvée unique, capable d’exprimer pleinement la personnalité de ce millésime : Bollinger Rosé 2006. Atypique et toute en contraste, 2006 fut une belle année climatique, notamment marquée par un hiver très froid et un été très chaud.
N’ayant pas son équivalent en blanc, Bollinger Rosé 2006 devient la toute première édition limitée dédiée à une cuvée rosée chez Champagne Bollinger.
Seulement 9 crus ont été sélectionnés pour créer cette cuvée particulière, quand les millésimes Bollinger en comptent en moyenne le double.
Bollinger Rosé 2006 est issu de l’assemblage de cette poignée de Grands et Premiers crus, jugés comme les meilleurs représentants de cette année viticole, et de ce vin rouge d’exception.
L’assemblage est constitué à 72% de Pinot Noir et 28 % de Chardonnay. L’adjonction de 7 % de vin rouge confère à cette cuvée sa belle robe rose saumonée.
Il aura fallu plus de dix ans pour laisser vieillir cette cuvée. Un temps exceptionnellement long et une patience essentielle, afin que s’exprime pleinement le caractère d’une année singulière.
Cette grande première est l’occasion de s’exprimer de manière originale pour la Maison, à travers un packaging innovant et superbe. Esprit moucharabieh, jeux de transparences, reflets or rose, les lettres s’entrelacent et se fondent pour créer un objet rare et précieux.
Bollinger Rosé 2006, disponible dès à présent chez les meilleurs cavistes, 89 €.
www.champagne-bollinger.com

©Champagne Bollinger