Alexis Mabille, le créateur parisien qui a lancé sa marque il y a six ans avec une ligne de nœuds papillon et de pantalons, ouvrira en septembre sa première boutique phare sur la rue de Grenelle à Saint-Germain.
« Nous avions la chance de travailler avec de beaux multimarques, mais la visibilité d’une boutique à soi n’est pas comparable, » explique le créateur qui aura bientôt pour voisins Yves Saint Laurent et Céline. « C’est important pour l’identité de la marque d’avoir une présence à Saint-Germain-des-Prés. Le quartier correspondant bien à mon travail autour de la femme bourgeoise que j’aime torturer et twister ».

A quoi ressemblera cette première boutique ? « Nous voulons proposer un lifestyle complet et jouer avec les miroirs comme on en trouve sur mes étiquettes pour donner l’impression d’un salon particulier, décrit le créateur. Comme une grande cabine d’essayage à l’ambiance très féminine ».
« Les financiers qui nous soutiennent vont nous permettre d’ouvrir d’autres boutiques à l’avenir, notamment à l’étranger d’où provient le gros de ma clientèle », explique Alexis Mabille, qui étudie déjà sa future ouverture rive droite, cette fois pour une boutique homme ainsi qu’à l’étranger notamment à New York, à Londres et en Asie d’ici 2014.

Mabille, qui jusqu’à présent a gardé son entreprise en famille, veut construire une équipe commerciale. Sa mère, Mireille Mabille, qui habite à Lyon, supervise la production de la marque et le frère du créateur, Martin Mabille, a récemment rejoint la marque en tant que directeur général.
La clientèle d’Alexis Mabille inclus entre autres Carla Bruni Sarkozy, Dita Von Teese, et Sofia Coppola.
Alexis Mabille
11 rue de Grenelle
Paris 75007
par Kate Tratten