Le domaine du Gros’Noré, un luxe gastronomique ! Cette semaine sur FIRST LUXE, nous sommes très Bandol, après le Domaine de La Laidière, nous nous attaquons à un autre Domaine d’exception où cette fois-ci les vins rouges brillent et rayonnent sur le sommet de cette appellation. Direction la Cadière d’Azur, en face du village du Castellet connu surtout pour son circuit. L’un des berceaux des vins de Bandol. C’est Alain PASCAL qui est à la tête de ce très beau Domaine. Il fait rayonner l’exceptionnel à travers ses rouges.
On commence par déguster le Rosé 2012. Il surprend par son nez complexe où le Mourvèdre (cépage Roi de Bandol) n’hésite pas à marquer sa signature d’une très belle finesse. Tout en fraîcheur et complexité, ce vin vous invite au plaisir gastronomique avec une longueur d’une très belle élégance. Un vrai coup de coeur qu’on l’on peut se permettre de laisser en cave quelques années pour un résultat encore plus beau à savoir qu’il est déjà très réussi.
Pour les rouges, nous découvrons 3 millésimes d’exception.
Nous commençons par le Bandol rouge 2009. Il vous invite sur un nez porté par les fruits mûrs ( noirs et rouges ) qui laissent place aux notes boisées et épicées. Encore un peu jeune, il n’en reste pas moins superbe. Idéal pour vos gibiers, le carafage peut sembler être un plus pour l’apprécier à sa juste valeur. N’hésitez pas à oublier la bouteille dans votre cave pendant 5-8 ans.
83740 La Cadière d’Azur