La 19è édition du Festival des Musiques Sacrées du Monde se déroulera du 7 au 15 juin prochain, sur le thème « Fès l’Andalouse ».
L’année 2013 est une année importante puisqu’elle célèbre le millénaire de la création du Royaume de Grenade. Pour rendre hommage à la culture Andalouse, les cultures d’Orient et d’Occident seront réunies « dans une même recherche de sens et de sagesse ».
L’Amour et la Féminité seront également au coeur de ce festival car indissociables de la création et de la connaissance, selon la pensée Andalouse. Ce festival s’ouvrira le 7 juin avec une création originale, « l’Amour est ma religion », mise en scène par Andres Marin avec des artistes venus d’horizons différents.
Le Forum de Fès invitera au Musée Batha et ce sur 4 matinées, des intellectuels, artistes et politiques qui débattront sur le thème « Nouvelles Andalousies : solutions locales pour un désordre global ».
Cette année, deux grands artistes seront mis à l’honneur : la chanteuse Patti Smith et le guitariste espagnol, Paco de Lucia. Un programme aussi riche que varié…