Le groupe PPR s’apprête à changer de nom pour devenir « Kering« , afin d’officialiser son désengagement de la distribution et son recentrage sur le luxe et le sport/lifestyle, révèle lundi l’agence financière Bloomberg.
PPR n’a pas souhaité commenter cette information. PPR a déjà changé quatre fois de nom depuis son introduction en Bourse en 1988. D’abord Pinault SA, le groupe est ensuite devenu Pinault-Printemps, Pinault-Printemps-Redoute puis PPR.
Selon l’agence, qui cite une source proche du dossier, ce changement de nom pourrait être annoncé dans le courant du mois de mars. Le terme Kering serait une référence au mot anglais « caring », qui signifie « prendre soin » en français.
Il serait le symbole du changement de stratégie du groupe français qui depuis plusieurs mois se recentre vers le luxe et l’habillement sportif. Il estime ces secteurs plus porteurs et plus rentables que la distribution, dont il compte se libérer d’ici la fin 2013.
PPR a bâti un ensemble équilibré de marques reconnues dans le monde entier, profondément enracinées dans leurs valeurs et fidèles à leur héritage.
- Le Pôle Luxe: Gucci, Bottega Veneta, Saint Laurent, Alexander McQueen, Balenciaga, Brioni, Christopher Kane, Stella McCartney, Sergio Rossi, Boucheron, Girard-Perregaux, JeanRichard et Qeelin.
- Le Pôle Sport & Lifestyle: Puma, Volcom, Cobra, Electric and Tretorn