Le match Dior contre Chanel

Les deux grandes maisons ont choisi pour leur dernier défilé, un cadre très verdoyant. En revanche, au niveau du maquillage, Dior et Chanel sont aux antipodes.

Tous le maquilleurs professionnels vous le diront, si l’on privilégie la bouche, il faut impérativement laisser les yeux au naturel (vice versa). Sur ce débat, les deux grandes marques ont tranché mais pas dans le même sens.

 

 

 

 

 

Dior a mis l’accent sur la bouche quand Chanel s’occupait du regard. Chez Dior, dont le style très sage contraste avec l’exubérance de Galliano, la bouche se veut couture, laquée couleur carmin ornée de petits sequins façon bijou; le reste du visage est très nude , les sourcils quasi inexistants et les cheveux plaqués façon garçonne.

 

 

 

 

 

 

 

A contrario, Chanel a opté pour la carte « regard », très, très charbonneux , presque gothique; le khôl est étiré jusqu’aux tempes. La coiffure est explosive : chignon « destroy », bibi tulles et plumes. A noter, l’effet « yeux larmoyants » qui font couler le noir sous ces regards de braise.

 

 

 

 

 

 

www.chanel.com

www.dior.com

 

 

 

Written By
More from firstluxe
Georges Hobeika habille Miss Univers
Mercredi 19 décembre dernier, le couturier Georges Hobeika a eu le privilège...
Read More