Suspens au Parc Monceau. Dans le quartier, les commerçants et le voisinage discutent d’un nouvel arrivant pas comme les autres. La nouvelle passe des habitants aux joggeurs pour arriver finalement aux oreilles des parisiens. Ce nouvel arrivant est reconnu comme un maître du sucré. Si le monde de la pâtisserie ne lui est pas étranger, il est quelques fois surnommé le Picasso de la pâtisserie. Son art consiste à créer des saveurs nouvelles, nées de mariages de produits inattendus.
Quelques indices : si les saveurs Ispahan, Céleste ou encore Mogador vous parlent, c’est que vous n’avez pas résisté à la tentation. Moi, je ne peux rien dire, j’y ai vite succombé. C’est vrai que l’univers de l’art est très fort chez ce pâtissier, un art de la pâtisserie avec de vraies performances gastronomiques mais surtout un art très « Macaronier ».
Bon j’arrête le suspens ici. Vous l’aurez compris, il s’agit de Pierre Hermé. La célèbre enseigne ouvrira ses portes à côté du Parc Monceau dans le 8ème arrondissement de Paris. Tout ce que l’on sait, c’est qu’elle sera au numéro 89 Boulevard Malesherbes. Si le suspens est à son comble, c’est que cette nouvelle boutique a été dessinée par l’architecte Olivier Lempereur. Et pour la voir, ce ne sera pas avant le 17 Avril prochain.
Ce que je vous propose, c’est de tous se retrouver le 17 Avril 2013 à la boutique Pierre Hermé du 89 Boulevard Malesherbes pour la découvrir et peut être en profiter pour savourer quelques macarons comme le « Céleste » ou encore le « Jardin japonais ».
Pour plus d’informations, je vous invite à vous rendre sur le site de Pierre Hermé.
89 Boulevard Malesherbes
75008 Paris
Aurélien Duffo