(ci contre Hapsatou Sy, lauréate business)
Le Trofémina « cette envolée des femmes sans lesquelles nous ne serions rien »
Le Trofémina récompense des femmes de talent innovatrices et porteuses d’une certaine réussite dans leur métier :
« le but de ce prix n’est pas de couronner, mais de récompenser des femmes d’exemple dans un monde qui cherche des repères« .
Pour sa 9ème édition ce prestigieux événement médiatisé par NRJ, nous offre non plus une seule gagnante, mais 5 gagnantes de « qualité exemplaire » représentant les 5 catégories : BUSINESS, CULTURE, HÔTELLERIE VOYAGES, MÉDIAS, SCIENCES RECHERCHE & TECHNOLOGIE.
Le jury, composé de membres éminents, décernera un Prix Spécial : HUMANITAIRE afin de mettre une autre catégorie de femme en lumière et notamment une femme issue du Monde Arabe.
Les « Trofémina » ne sont pas des femmes qui postule, mais des femmes proposées par les membres du jury. Les candidatures sont alors soumises à appréciations lors d’une première réunion le 19 mars au Fouquet’s. Un huissier de justice sera présent pour valider les votes nommant les 3 gagnantes par catégorie. Ces dernières rencontrerons alors, lors d’un deuxième rendez-vous façon « speed dating », les membres du jury à l’Hôtel Raphaël les 28 et 29 mai, toujours en présence d’un huissier de justice qui conservera les résultats.
Le 04 juin, à l’Institut du Monde Arabe, le voile sera levé sur les lauréates des 5 catégories.
Le Trofémina est un événement que nous allons pouvoir suivre dans toutes ses étapes grâce à NRJ Paris et Chérie FM. 7 émissions de télévisions au format 26 minutes nous feront découvrir les portraits des nominés de chaque catégorie et les étapes pas à pas avec les membres du jury dans leur délicate décision de sélection.
« Mes chéries on a besoin de vous, vous êtes l’avenir du Monde! » dixit Pierre Cornette de Saint-Cyr, Parrain du Trofémina.
Le Trofémina est un succès qui s’exporte puisque la Belgique reprend le concept pour la fin de l’année.